Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/02/2011, 10h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Est ce un motif de licenciment ?

Bonjour,
J ai demandé a ma SSII de quitter ma mission actuelle parcequ'elle ne correspond pas à mes attentes mais ils ont refusé , suite a ma démotivation le client a envoyé le mail suivant a la boite :
"Depuis un certain moments, nous avions remarqué une démotivation de la part de Gerard. Certes, il continuait à faire son travail correctement mais semblait ne plus être motivé par la mission.
Nous avons donc fait un point avec lui et il nous a confirmé que la mission ne l'interressait plus et qu'il cherchait une mission un peu plus .
Nous souhaitons qu'il reste motiver sur son travail et nous lui avons proposer de le libérer fin Avril s'il restait motivé et continuait à faire son travail consciencieusement jusqu'a la livraison en recette de la version en cours.
Au vu de ces éléments, nous avons positionné la fin de contrat au 20/04/2011 au soir."

La boite m'accuse d'avoir fait un chantage pour etre augmenté ...

Est ce que quelqun peut me dire si ce mail peut etre un motif de licenciment ?
capelloam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2011, 11h34   #2
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bienvenue dans le merveilleux monde des SSII.

Prépare-toi à faire la pute.
highleaf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 08
Vieux 25/02/2011, 11h50   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par highleaf Voir le message
Bienvenue dans le merveilleux monde des SSII.

Prépare-toi à faire la pute.
Merci pour l'acceuil :-)

As tu d'autres remarques ou conseils ou un témoignage qui pourrait m'aider ?
capelloam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 25/02/2011, 12h31   #4
Membre habitué

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Dans l'immédiat, je ne pense pas que cela puisse valoir un licenciement.(sauf si tu es en période d'essai).
Il n'y a pas abandon de poste et le travail est effectué (c'est le client qui le dit).

Si tu as un écrit (entretien annuel) démontrant que la mission ne correspond pas à tes attentes cela peux te faciliter la vie... Idem si les missions précédentes se passaient bien et correspondaient elles à tes attentes.

Au pire, tu va avoir droit à un gros sermon et 0% d'augmentation (si tu es débutant/pas cher).
Cela va être un peu compliqué pendant quelques mois avec ta SSII. Pour éviter de s'enterrer sur des missions pourries, il faut accepter ces "petits" conflits.

Attention cependant à ce que l'on te propose par la suite.
Si ta SSII te retrouve une autre mission rapidement tu n'as aucun souci à te faire. C'est en cas d'intercontrat prolongé que cela peut te revenir dans les gencives...

Profite des 2 mois qui te restent pour mettre à jour ton CV perso (au cas où), fini correctement ta mission, soigne la relation avec le client et obtient un mail de félicitation / une évaluation positive de celui-ci (cela emmerde la SSII).
Derek Corgan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 25/02/2011, 13h04   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Derek Corgan Voir le message
Dans l'immédiat, je ne pense pas que cela puisse valoir un licenciement.(sauf si tu es en période d'essai).
Il n'y a pas abandon de poste et le travail est effectué (c'est le client qui le dit).

Si tu as un écrit (entretien annuel) démontrant que la mission ne correspond pas à tes attentes cela peux te faciliter la vie... Idem si les missions précédentes se passaient bien et correspondaient elles à tes attentes.

Au pire, tu va avoir droit à un gros sermon et 0% d'augmentation (si tu es débutant/pas cher).
Cela va être un peu compliqué pendant quelques mois avec ta SSII. Pour éviter de s'enterrer sur des missions pourries, il faut accepter ces "petits" conflits.

Attention cependant à ce que l'on te propose par la suite.
Si ta SSII te retrouve une autre mission rapidement tu n'as aucun souci à te faire. C'est en cas d'intercontrat prolongé que cela peut te revenir dans les gencives...

Profite des 2 mois qui te restent pour mettre à jour ton CV perso (au cas où), fini correctement ta mission, soigne la relation avec le client et obtient un mail de félicitation / une évaluation positive de celui-ci (cela emmerde la SSII).
Merci pour ta réponse ..
capelloam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.

Partenaires

Hébergement Web