|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je viens d'acquérir une douchette à code barre Datalogic Quickscan et jusque là, elle fonctionne. Le seul truc, c'est que quand je vais dans la partie stock de mon PGI, quand je veux entrer un produit supplémentaire, dans la ligne des quantités la douchette affiche le code barre. J'aimerai avoir les quantités en +1 ou -1, si c'est possible. Comment faire pour modifier ces paramètres? Pouvez-vous m'aider? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Rien à voir avec la douchette, c'est ton PGI qu'il faudrait modifier.
Ta douchette agit comme un clavier. Elle scanne un code-barre. Cela signifie strictement exactement la même chose que si tu saisissais le code produit au clavier. Si tu n'es pas dans le bon champs, ben tant pis pour toi. C'est la même chose au clavier. Ce que tu souhaiterais faire, apparemment c'est de l'inventaire. Il faut voir si ton PGI n'a pas un mode inventaire qui permettrait qu'à chaque scan d'un code barre, le stock du produit correspondant soit incrémenté. Sinon, il t'aurait fallu une douchette inventaire, qui sont un peu plus complexe à utiliser. Les données sont stockées dans un fichier dans la douchette. Il y a ensuite une procédure pour "vider" la douchette dans un fichier sur PC. Mais généralement il faut retraiter ce fichier avant de pouvoir l'exploiter, et puis il faut que ton PGI accepte un inventaire par import d'un fichier.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
il faut a mon avis que tu ajoute d'abord une ligne et que tu positionne le focus sur la zone code barre pour que celuic_ arrive dans la zone correspondante et non pas dans la zone quantité. Regarde sur ce site www.a3multimedia.com il ya peut être des lecteurs plus adapatés qui permettent d'ajouter des prefixes ou suffixes automatiquement
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Cyril Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce que sevyc64 à marqué, aucun lecteur code barre n'est capable de faire ce que tu demande ( sauf les terminaux portables, mais qui sont beaucoup plus chère), un lecteur code barre ne fait que transmettre une information comme si on l'avais écrite au clavier tu dois regarder dans ton programme de gestion d'inventaire il y a surement une option permettant l'incrémentation d une cellule à chaque fois qu'il reçois un code barre Quel PGI utilise tu ? Plancquet Cyril http://www.ksl.eu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com