Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/02/2011, 09h34   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utilisation douchette code barre

Bonjour,
je viens d'acquérir une douchette à code barre Datalogic Quickscan et jusque là, elle fonctionne. Le seul truc, c'est que quand je vais dans la partie stock de mon PGI, quand je veux entrer un produit supplémentaire, dans la ligne des quantités la douchette affiche le code barre. J'aimerai avoir les quantités en +1 ou -1, si c'est possible. Comment faire pour modifier ces paramètres? Pouvez-vous m'aider?
merci
groomix29 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2011, 10h16   #2
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Rien à voir avec la douchette, c'est ton PGI qu'il faudrait modifier.

Ta douchette agit comme un clavier. Elle scanne un code-barre. Cela signifie strictement exactement la même chose que si tu saisissais le code produit au clavier.

Si tu n'es pas dans le bon champs, ben tant pis pour toi. C'est la même chose au clavier.

Ce que tu souhaiterais faire, apparemment c'est de l'inventaire. Il faut voir si ton PGI n'a pas un mode inventaire qui permettrait qu'à chaque scan d'un code barre, le stock du produit correspondant soit incrémenté.

Sinon, il t'aurait fallu une douchette inventaire, qui sont un peu plus complexe à utiliser. Les données sont stockées dans un fichier dans la douchette. Il y a ensuite une procédure pour "vider" la douchette dans un fichier sur PC. Mais généralement il faut retraiter ce fichier avant de pouvoir l'exploiter, et puis il faut que ton PGI accepte un inventaire par import d'un fichier.

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/02/2011, 03h17   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut lecteur code barre

il faut a mon avis que tu ajoute d'abord une ligne et que tu positionne le focus sur la zone code barre pour que celuic_ arrive dans la zone correspondante et non pas dans la zone quantité. Regarde sur ce site www.a3multimedia.com il ya peut être des lecteurs plus adapatés qui permettent d'ajouter des prefixes ou suffixes automatiquement
sebbuzz49 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/03/2011, 17h26   #4
Invité de passage

Homme Cyril
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Cyril

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce que sevyc64 à marqué,
aucun lecteur code barre n'est capable de faire ce que tu demande ( sauf les terminaux portables, mais qui sont beaucoup plus chère), un lecteur code barre ne fait que transmettre une information comme si on l'avais écrite au clavier

tu dois regarder dans ton programme de gestion d'inventaire il y a surement une option permettant l'incrémentation d une cellule à chaque fois qu'il reçois un code barre

Quel PGI utilise tu ?

Plancquet Cyril
http://www.ksl.eu
Cyril1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.

Partenaires

Hébergement Web