|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 392 ![]() |
Bonjour,
tout d'abord, je connais tres mal javascript et je n'ai obtenu mon resultat que grace au bidouillage d'un code existant. J'utilise le code suivant pour envoyer un lien dans une <div> grace a la fonction document.getElementById. Ce lien permettra d'afficher la bulle du marqueur lorsque l'on clique dessus J'ai modifie un code existant et je vais chercher les id avec l'attribut categorie (idcat). Cela afin de faire correspondre le nom de ma DIV dans javascript et dans mon tableau fait avec php cela fonctionne presque car je n'obtiens le lien "voir bon plan" que pour une seul div comme si javascript arretait sa boucle apres. Par contre j'ai bien tous les marquers sur la carte. j'obtiens le message : Message: 'document.getElementById(...)' is null or not an object Voici le code javascript Code :
pour afficher la carte Code :
<div id="EmplacementDeMaCarte" style="width: 100%; height: 100%"> et pour creer la liste des <div> ou vontapparaitre les lien Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
si j'observe ta fonction creationDeLaListeDeSelection, on note que tu passe en référence le i à une fonction dans une boucle. Pas mal de post traitent de ce problème dans les forums d'ici ou d'ailleurs. Mais je pense que ta façon de voir le truc n'est pas des plus mieux... - pourquoi une DIV, dans laquelle on mets une balise A, dans une DIV et non pas directement une balise A? - pourquoi mettre un horrible javascript:clickLienListe sur le href du lien? - pourquoi créer une fonction clickLienListe qui ne sert que dans la fonction creationDeLaListeDeSelection? Une autre approche, en passant par la création DOM et non par innerHTML, existe et qui permet d'affecter la fonction directement sur l'élément créé. par exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Merci j'ai remplace la fonction par la tienne mais j'obtiens le meme resultat avec cette fois ci comme erreur IE
Webpage error details Message: 'null' is null or not an object Line: 312 Char: 5 Code: 0 URI: http://www.bonplanvoyage.com/1/index...ays=Etats-Unis la ligne 312 correspond a: |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Par contre la ou c'est tres bizarre c'est que si je fais un select uniquement avec
$sql = "SELECT * FROM menu WHERE pays='Canada'"; Ca fonctionne tres bien et je n'ai plus aucune erreur |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
en fait si tous les lignes qui sont dans mon data1.xml ne correspondent pas exactement au meme nombre de DIV generer par select, ca plante
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Bonsoir,
tableauMarqueurs[i].marqueurCategorie retourne quoi? Fait un alert pour sa valeur et vérifie dans ton code HTML généré qui nous est invisible si l'élément avec l'id '"listeSelection"+tableauMarqueurs[i].marqueurCategorie' existe. A+. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
En fait "listeSelection"+tableauMarqueurs[i].marqueurCategorie' va me donne les id 1,2,3,4,5
mais mon select qui cree les div uniquement 1,4,5 le probleme doit donc venir de ca. La solution serait-elle de creer un data1.xml identique a mon select? |
|
00
|
|
|
#9 |
il serait pas mal également qu'il y ai des noms explicites à la place de voirbon plans
pour info je n'ai pas d'erreur! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
C'est OK maintenant, Merci beaucoup NoSmoking et andry.aime pour votre aide et temps passe a m'aider
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
Je ne sais pas comment t'as faits mais pour se protéger de ce genre d'erreur, teste au début de la contenue du boucle si l'élément cible est présent
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
En fait comme je le mentionnais au debut je suis un bidouilleur de javascript. Je ne savais pas que si l'élément cible n'etait pas present cela allait faire une erreur. Et c'est ton message qui m'a fait allumer la-dessus.
Merci |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com