|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Amine K.Inscription : octobre 2007 Messages : 485 ![]() |
Bonjour ,
Voila je suis entrain de chercher comment je peux détecter la versions d' OS installer de Windows du client si c'est un 32 ou 64 bits j'ai trouver ce petit code avec quoi je peut seulement détecter si le system d'exploitation est un Windows ou linux ou autre . Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
teste avec
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
window.navigator.platform me donne win32 et moi je suis en win64 window.navigator.cpuClass me donne undefined
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Cette information étant sans intérêt pour JavaScript, il n'y a aucune raison qu'il y ai accès
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
En développement java web y 'a t'il un framework qui peut détecter si ton Windows est 32 ou 64 bits ?
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 419 ![]() |
window.navigator.platform est la constante plate-forme utilisé lors de la compilation du moteur javascript
donc si tu exécute un navigateur win32 sur un os win64 tu obtient win32 le navigateur n'a pas accès à certaine information du client pour éviter les pb de sécurité. mais aussi parce qu'il à été jugé qu'elle n'avaient aucun intérêt pour les pages web. la question est surtout Pourquoi veux tu connaître dans une page web cette information ? quel peut être l'intérêt pour une page ? pourquoi le serveur avoir cette information ? les échanges entre le client et le serveur sont en full string donc aucune optimisation possible en fonction de cette info. le moteur de rendu HTML est déjà optimisé pour la plateforme et ce quelque soit la page à charger. le moteur javascript est "normalement" lui aussi optimisé je ne vois pas ce que tu peu en faire à part espionner le client il n'y a rien à en tirer. il y a une autre info que tu peux exploiter côté serveur c'est le User agent lorsque un navigateur demande un page il envoi une info useragent qui décrit ce qu'il est. le problème est qu'il est très facile pour un client de changer sa valeur. j'utilise pour ma part un navigateur peu connu OmniWeb basé sur WebKit il m'arrive parfois que certains site gèrent mal le user agent genre si FF alors ceci si Safari ou Chrome alors cela si IE ça sinon "rien" Dans ce cas mon navigateur m'affiche un message qui indique qu'il n'éest pas supporté par le serveur. je vais dans les options du site et je change mon useragent et je met safari ou chrome pire je peux même changer le processeur le moteur de rendu ex. sous Mac OS 10.4 PPC 32 WebKit je peux très bien dire que je suis sous IE 7 Win64 X86 tu comprends alors que ça va pas te servir à grand chose de savoir cela c'est purement informatif A+JYT |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 853 ![]() |
@sekaijin : bah si tu proposes de télécharger une application par exemple, en connaissant le système de l'utilisateur, tu peux directement lui proposer la version qui correspond à son OS.
edit: sinon effectivement, ce n'est (il me semble) pas possible de détecter cela en javascript. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Je pense que vous avez un peu exagérer en parlant sur espionnage ... , car connaitre la plateforme du client n'est pas un espionnage . Voila je suis entrain de développez une application multiplateforme en JWS avec la biblio VTK , cette dernière doit appeler des dll des . SO de win 32 , win 64 , linux 32 , linux 64 bits. l'objectif de java script c'est de détecter la plateforme si c'est du windows ou linux et aussi de détecter si c'est un 32 ou 64 bits , quand l'utilisateur clique sur download javascript lui donne le bon programme en fonction de son système d'exploitation .
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Connaissez vous un framework en JEE qui peut m'offrir cette possibilité ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
il faut lire jusqu'au bout les réponse
LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION NON GARANTIT QUE PERMET LE PROTOCOLE HTTP EST DE LIRE LE USERAGENT A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Sincèrement j'ai jamais travailler avec les USERAGENT , merci de me donner des pistes qui peuvent m'aider .
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent
pour lister tous les headers Code :
Code :