|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 154 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai un TCD avec en colonne une variable quantitative qui fait la moyenne par individu sur lequel j'ai appliqué un pourcentage en fonction du total général en format nombre deux décimaux donc j'obtiens des valeurs comme 0.93, 0.96, 1.04, 1.05 etc ... Maintenant mon souhait est le suivant : pouvoir ajouter un champ calculé avec la formule suivante (champ précédent - 1)*100. Ce qui revient au final à faire la différence en fonction du total général option non proposée par excel. Merci d'avance A plus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Salut,
Pour ma part j'ai du mal à "visualisé" ton TCD, donc un peu compliqué de répondre, peux tu mettre un fichier exemple ? A+
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour
Ci-joint un fichier excel pour que vous puissiez mieux comprendre mon problème. Dans la colonne j'ai des valeurs mais je voudrais l'écart à la moyenne générale (moyenne toujours égale à 1) donc (valeur de la colonne - 1)*100. Merci et a plus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour à tous
Toujours personne sur mon problème??? Merci et a plus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Pas sûr d'avoir compris : un exemple de ce que j'ai compris |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour
Dans ton exemple tu fais un écart de la moyenne pour chaque nom avec la moyenne du précédent ou du suivant, or je souhaite faire l'écart à la moyenne. Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com