|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Christian GARNIER Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur la toile une macro écrite par Heureux-oli. Cette macro correspond bien à mes besoins. Je souhaite créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes liées 2 par 2. J'ai donc préparé un formulaire de test avec les listes déroulantes 1 avec 2 et 3 avec 4. Dans la liste 1 j'ai entré les valeurs "1", "2" et "3". Dans la liste 3 j'ai entré les valeurs "Beetle", "Canon", "Compaq" et "Dell". Voici donc les macros. Code :
Est-il possible de multiplier les couples de listes déroulantes autant de fois que besoin dans un formulaire ? Est-ce qu'il y a une erreur de syntaxe dans les macros ? Merci pour votre aide. Cordialement. Cilor. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
je ne vois pas ce qui coince, j'ai repris ton code et je l'ai utilisé dans un document, je ne rencontre pas de problème de lenteur ou de mise à jour.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Effectivement, je viens de tester ton fichier et il ne se comporte pas comme le mien. J'ai constater quelque chose de bizarre : Quand je crée d'abord le formulaire avec les listes et puis ensuite les macros, ne fonctionnent pas correctement. Par contre je viens juste de faire l'inverse, c'est à dire créer les macros et après seulement insérer les listes déroulantes dans le formulaire, ça fonctionne parfaitement bien. Dernière question, Y a t-il un nombre maximum de macro par feuille à respecter ? Cordialement. Cilor. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 322 ![]() |
Salut,
J'en ai aucune idée !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je crois que mon problème vient du fait de l'identification de la liste. Est-il possible de donner un nom à chaque liste déroulante et comment faire ? Ainsi au lieu d'avoir on pourrait avoir toto étant le nom donné à la liste déroulante. Ce qui faciliterait la lecture de la macro et permettrait des modifications plus aisées. Cordialement. Cilor. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
toto étant un String, il faut des " de chaque côté. Mais c'est tout à fait possible.
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ca y est, ça fonctionne
. Je n'ai pas tout compris mais j'ai téléchargé la version PDF et je vais étudier cela à tête reposée. Peut-être ( même surement) cela me permettra d'améliorer encore plus mon formulaire Cordialement. Cilor. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Cilor,
Si ton sujet est fini, n'oublie pas de cliquer sur , ça permet aux autres DVPnautes de savoir qu'il y a une solution (pas toujours avec une issue positive d'ailleurs) à ce fil.@+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com