|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
je cherche savoir comment intégrer telnet avec une authen automatique dans mon script je suis sous aix 5.1 je ne peux rien installer ssh n'ai pas présent il y a simplement telnet pas e souci de sécurisation je suis en local entre les deux serveur j'ai essayé ça mais le script me renvois sur l'authentification : Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 964 ![]() |
Est-ce que rsh/rlogin est activé sur le server ?
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
dans la mesure du possible n'utilises pas de logins dans un script, surtout en clair....
Utilises plustot une variable d'environnement, $TOTO qui contient le password encrypté. et appelle un decrypteur externe pour charger la variable password que tu utilisera dans ton script. Le mieux reste évidement ssh qui permet par un système d"échange de clef d'éliminer la demande de password entre deux hosts. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
95% des serveurs pro utilisent un login et un password identique... et tournent avec telnet
de plus, chiffrer un mot de passe pour le déchiffrer avant de l'utiliser (dans un script) me semble plutôt facile à contourner (il suffit de reprendre l'algo de déchiffrement) bref, vu qu'il dit ne pas avoir ssh et que visiblement, les 2 serveurs sont connectés en direct je pense qu'il faudrait voir pourquoi tu as besoin de faire le telnet et s'il n'y aurait pas une autre solution ? |
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
oui je sais bien je fais pareil aussi
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com