|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 1 022 ![]() |
Bonjour a tous. Je veux organiser des membres dans une organisation.
J'ai 2 tables Membres et TypesMembres. TypesMembres est la derniere colonne de la premiere table Membres. TypesMembres peut avoir deux valeurs PersonnePhysique et PersonneJuridique. Je connais la structure de la premiere table car on me l'as donne: Membres(IdMembre,Nom,Prenom,Telephone,TypesMembres) J'ai cree la premiere table Membres correctement , mais je ne sais pas comment creer la deuxieme qui s'appelle TypesMembres et qui peut avoir 2 valeurs: PersonnePhysique et PersonneJuridique. Je ne sais pas comment faire ainsi que la colonne Types Membres peut etre en meme temps colonne de la table Membres et avoir deux valeurs PersonnePhysique et PersonneJuridique car je sais d'avance que j'ai une base des donnes avec 2 tables Membres et TypesMembres. Voila ce que j'ai essaie: Code :
Code :
J'attends votre avis urgent, Cordialment, Mihai |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
Bon, déjà c'est pas la peine de mettre 255 car pour nom/prénom
Idem pour TypeMembre : Code :
Après on relie les tables entre elles et enfin on insère les valeurs de référence Code :
Citation:
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre extrêmement actif
Merci beaucoup pour la reponse.
![]() Bonne soiree, Mihai |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Et monsieur POURROY de L'AUBERIVIERE de QUINSONAS-OUDINOT de REGGIO, tu vas le rentrer comment ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
L'informatique est roturière et dédaigne tout commerce avec les descendants de ceux qui ont été dépossédés du pouvoir en 1789.
![]() Dans son 1er post mihaispr avait mis : Citation:
"Car structuration sans conscience n'est que ruine du SGBD" (Rabelais) ...
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
Oui je savais que ca impliquait la dimension des colonnes string le type varchar dans sql serveur je me suis depeche un peu.
La deuxieme partie avec foreign key et references m'a interesse en fait. Merci encore une fois de m'aider Je ne savais pas qu'on peut faire foreign key a une colonne qui n'est pas cle primaire. Merci de m'aider. Cordialment, Mihai |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Il est souvent nécessaire de contrôler un enregistrement par plusieurs tables de références. Par exemple une table "Ventes" (d'une base commerciale) qui enregistre le détail d'une facture va comporter les informations : - N° de facture - Code article - Code Tva Cette table "Ventes" peut avoir pour clé primaire une colonne "IdVente" (int) Mais ce qui est intéressant pour la fiabilité du système est qu'on va créer 3 tables pour contrôler les ventes : - "Factures" : pour les données clients, n° facture, date, ... - "Articles" : référentiel du fichier articles de la société - "Tva" : liste des codes tva autorisés Chaque clé primaire va être reportée dans la table "Ventes" pour garantir la cohérence de l'information
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com