|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
Je me posais la question suivante: J'ai une requête qui appel des prénoms (distinct) et des objets qui peuvent appartenir a plusieurs personnes ... je souhaiterai que pour chaque objet, si il est détenue par une personne, qu'il s'auto compte c'est a dire: fourchette Henri 0 fourchette Luis 1 ballon Ben 0 ballon Ray 1 ballon Bob 2 Une operation que se doit d'etre automatique. Est ce possible? si oui quel serait la marche a suivre? Sinon comment proceder en amont pour obtenir un tel resultat? Merci de votre Patience! Daft |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu montrer le contenu de ta (tes) table(s) et le sql de ta requête. Cela permettra peut-être de mieux comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Cela me rappelle quelque chose, cette incrémentation d'un numéro de séquence, à l'intérieur d'une même table, en fonction du comptage d'éléments présents (ou non)... Pas clair, non plus...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
Bonsoir,
La demande semble être de vouloir compter les différents objets. Ce qui pourrait se faire avec une table => Tblincrement : Code :
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour francishop,
Content de te recroiser. Je n'ai pas compris ta proposition mais je suis sûr, par expérience, que c'est bon ! Bonjour Daftman, Citation:
si "ballon Ben 0" alors pourquoi pas "fourchette Ben 0" et les autres combinaisons ? Proposition de solution, pour autant que j'aie bien deviné la question : A supposer Une table Objets : idObjet Objet 1 fourchette 2 Ballon Une table Prenoms : IdPrenom Prenom 1 Ray 2 Bob 3 Louis 4 Henri 5 Ben Une table ObjetsPrenom : id idObjet idPrenom 1 2 1 2 2 2 3 2 2 4 1 3 Alors, la requête : Code :
Soit le résultat : Objet Prenom Nbre Ballon Ben 0 Ballon Bob 2 Ballon Henri 0 Ballon Louis 0 Ballon Ray 1 fourchette Ben 0 fourchette Bob 0 fourchette Henri 0 fourchette Louis 1 fourchette Ray 0 Bon weekend. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com