|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un probleme d'insertion dans une table.Je m'explique : j'ai deux table a savoir chambre et reservation. Je veux inserer quelques donnees de la table chambre dans la table reservation.Pour cela j'ai voulu passer passer par une requete mais qui ne marche pas. Voici la procedure : Code :
Cordialement! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Dans le cadre de ce forum consacré au langage SQL, voici la partie intéressante du code, remise en forme :
Code :
" Insérer dans les colonnes DATEDR, DATEFR, IDRESERVATION de la table RESERVATION les valeurs des colonnes dont le nom est donné par les paramètres U, I et IDC de la table CHAMBRE." Comme tes paramètres ne sont pas des noms de colonne mais des valeurs, le SGBD ne trouve pas les colonnes correspondant à ces valeurs et te renvoie probablement un joli message d'erreur ! Puisque tu as déjà les valeurs, inutile de faire un SELECT sur la table des chambres ! Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com