|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
Bonjour à tous!
Après recherche dans ce forum et la FAQ, je reste sur le carreau concernant un algo que je n'arrive pas à mettre sur pieds. Voici le problème: - Une table dans laquelle figure une colonne de type currency. - Un indice de profondeur de recherche paramétrable (mettons un entier N : de 1 à 20) - Une somme à rechercher : X. Je cherche dans ladite colonne les 0 à N nombres dont la somme représente X. Voilà tout est dit! Je bute sur le parcours récursif du recordset... Si une bonne âme ... Merci d'avance !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Pas sûr d’avoir compris. Tu as une table, dans laquelle tu veux rechercher n montants dont la somme = X ? Lorsque tu dois chercher, connais-tu a priori la valeur de n. Ou bien tu essaies de trouver un montant égal (n=1). Si pas trouvé, tu essaies en combinant 2 nombres et au besoin avec 3 et ainsi de suite ? Ta recherche s’arrête-t-elle dès le premier succès, ou cherches-tu toutes les combinaisons possibles ? Combien d’éléments au maximum dans ta table ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
Merci ClaudeLeLoup de ta réponse rapide.
Je cherche en effet dans une table de banque contenant 2 colonnes (débit / crédit) Lors des rapprochements bancaires, il me serait utile en paramétrant avec un slider (limité à 20) (==> et donc je connais N à l'avance), de pouvoir trouver les N montants dans la colonne dont la somme représente le X de départ. J'essaierai par la suite d'améliorer mon algo en incluant la deuxième colonne. Pour répondre à ta question, il serait intéressant, après avoir rejeté une combinaison possible de continuer la recherche... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
Citation:
Lorsque tu recherches 123456,78 sais-tu déjà qu'il est la somme de 3 montants ? Citation:
Quel est le nombre de postes ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Donne une idée des quantités.
Combien de X à rechercher dans un ensemble de combien de postes ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Je ne comprends pas ta notion de postes
![]() Mais j'ai trouvé ce fil : http://www.developpez.net/forums/d65...requete-pense/ et notament la réflexion de graffito qui me plaît bien (les combinaisons en stats, c'est pas dur à mettre en oeuvre - reste plus qu'à me rappeler la formule Je crois que çà nous mettrait sur la bonne voie. Merci encore ClaudeLeLoup de ton intéret. Je vais devoir quitter mon bureau et reprendre ce travail demain matin. bonne soirée
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
edit : A part, l'avis que c’est pratiquement impossible à réaliser, ce fil que tu renseignes ne t’apporte aucune solution. Personnellement, j'utilise une méthode proche de celle décrite par Simplifi. Je réconcilie les paiements faits par cartes bancaires (une vingtaine par jour) avec les mouvements du cpte banque (qui regroupe plusieurs jours [W-E] et par type de carte). Ce n'est pas très sophistiqué, mais, dans mon cas, c'est efficace. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com