|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur le forum. Voici ma question. J'ai une table CONTACTS. Un champ de cette table s'appelle : Type de contact. Il contient du numérique, 1 ou 2. Ce champ est lié avec une table composée de 2 champs, et de 2 enregistrements : 1 = collaborateur, et 2 = direction. J'ai un formulaire destiner à visualiser le contenu de mes tables. J'aimerais qu'à la place de mes chiffres 1 ou 2, s'affichent le texte "collaborateur" ou "direction". Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, mais je ne maitrise pas encore access et son vocabulaire. D'avance, je vous remercie pour vos réponses, Mautchisig |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour et bien venu sur le forum ,
Si j'ai bien compris ton champ est une liste déroulante et tu fait le choix , dans ce cas il faut aller dans les propriétés et changer le numéro de la colonne liée et vérifier que dans la source de données la colonne que tu souhaite affichée est existante . A+
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bienvenue lemautchisig,
Citation:
Fais un dessin pour montrer ce que tu veux. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Voilà des images :
Une table, avec dans la première colonne un code numérique, et dans la deuxième colonne, la description du code (l'interlocuteur ou la direction). Le code numérique est repris dans un autre table, autre table à partir de laquelle j'ai fait un formulaire. L'autre image représente le champ dans le formulaire. Au départ, il s'affichait ainsi : type de contact = 2. J'ai alors pensé à rajouter une liste déroulante, pour laquelle j'ai lié la colonne code numérique de la table à partir de laquelle j'ai fait le formulaire, et la colonne description de la table que je vous ai présentée ci-dessus. J'affiche seulement la colonne description, je verrouille ma case, ca semble bien. Donc j'ai progressé .Mais, un problème par exemple, c'est que la flèche d'ouverture du menu déroulant est toujours présente. Donc, existe-t-il un autre moyen de procéder ? Merci pour vos réponses, j'espère que c'est plus clair. Sinon, je suis vraiment désolé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bien merci pour les pistes. Ca marche, mais je n'ai donc pas réussi à enlever la flêche du menu déroulant, même si celui-ci est totalement verrouillé.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me faire savoir. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 292 ![]() |
Bonjour ,
Excuse moi mais je n'ai bien compris qu'est ce que tu veux faire avec cette liste déroulante si elle est verrouillée . Donc si seulement pour l'affichage tu pourra mettre la liste non visible et mettre un champ texte verrouillé qui récupère la valeur de cette liste , pour cela tu mettra dans les données de ce champ texte =[liste déroulante].column(N°colonne) , donc tu auras l'affichage sans la flèche. J'espère que j'ai compris ton problème. A+
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ah oui, merci. C'était bien ça. Merci pour cette réponse claire et précise
|
|