|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour bonjour,
J'utilise dans mon entreprise une base de données à laquelle nous accédons sous forme de TCD. Mon problème vient du fait que j'ai à réunir dans un seul tableau des données venant de plusieurs TCD de ce type pour une utilisation mensuelle. Ces tableaux ont tous un champ de données "Mois", et j'aimerais pouvoir modifier le mois affiché de tous les tableaux en une opération. En somme : comment je peux faire pour créer un menu déroulant (ou quelque chose de ce genre) me permettant de modifier le champ des tableaux de mes différents onglets ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Salut,
C'est une technique que j'utilise souvent, mais je me base sur mon premier TCD pour déterminer le changement du champ, mais pour rester sur ton idée, voici le principe en considérant une liste de validation pour le mois en A1 Ce code est à placer dans le module de la feuille concernée Code :
A+
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Merci pour l'aide, mais j'ai quelques soucis pour mettre en place ce que tu proposes. Je suis une bille en Visual Basic, et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre comment utiliser cette sub ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Re,
Dans VBA, dans le projet de ton classeur tu vois les feuilles qui composent ton classeur. Fais un click droit sur la feuille qui contient les TCD et choisi 'Voir code' Il suffit alors de copier le code que je t'ai proposé. Il te reste à adapter $A$1 par la cellule qui contiendra le mois que tu veux appliquer. Fais également attention à vérifier que le champ Mois est bien identique dans tes TCD. A+
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com