|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 569 ![]() |
N’étant pas profil dba j’avoue que je suis un peu perdu. Je sollicite donc vos lumières.
Dans le cadre de l’un de nos projets nous sommes confronté à la problématique suivante : Nous avons deux bases oracle différentes (sur deux serveurs distants). Le souci c’est qu’en construisant un dataware sur la première, nous somme dans l’obligation d’enrichir quelques données avec celles se trouvant sur la deuxième. Sachant que ce cas de figure peut être assez récurant par la suite, j’aurais besoin de savoir si c’est possible de le faire. Y-a-t-il des solutions pour récupérer des données de deux bases différentes. Puis-je avoir les avantages et inconvénients de chaque solution. D’avance merci pour toute aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 170 ![]() |
tu peux créer un dblink : http://fr.wikipedia.org/wiki/DBLink
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
TU peux utiliser dataguard est mettre à jour en temps réel la seconde base, soit restaurer la sauvegarde de la premiére base dans la deuxiéme base . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
A priori streams ou goldengate sont faits pour ça.
Cependant comme dit plus haut, l'utilisation d'un dblink peut permettre de mettre à jour une base par rapport à partir de l'autre. Le choix de l'outil va dépendre de la volumétrie de données à mettre à jour, du niveau de synchronisation que vous souhaitez entre vos bases de données et de votre budget (Goldengate n'est pas inclus dans la licence entreprise). |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Merci à tous.
J'ai avancé l'hypothèse des dblinks aux dba, mais ils sont pas enthousiastes. Y-a-t'il un problème (sécurité ou maintenance) lié aux dbLink ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Les dblink ont tendance à charger beaucoup plus le réseau que les autres méthodes.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
S'il s'agit des data de quelques tables seulement, y a la solution des vues materialisées ... raffraîchies régulierement. @+
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Bonjour et merci à tous.
Je suis entrain d'explorer toutes ces pistes. Mais au final cela dépendra des dba. Je reviendrai ici dès que j'obtiendrais une réponse de leur part. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com