|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 579 ![]() |
bonjour, j'aurais besoin d'une aide précieuse avec les dates en js. je sais qu'il existe beaucoup de tuto sur ce sujet, mais là j'ai un cas un peu spécial.
voici la méthode toLocalFormat() : Code :
cependant, dans une appli que je suis entrain de réaliser, j'ai la possibilité de changer la langue de l'utilisateur (un tableau json contient des phrases en plusieurs langues, l'utilisateur saisi donc sa langue ...). comment puis-je forcer cette méthiode toLocalFormat() à accepter telle ou telle langue ? que ce soit français, anglais, italien ... merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
a part passer par des getDay getMonth et avoir un array par langue
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
arf, c'est donc le seul moyen ? j'y avais pensé, c'est juste que le traitement est lourd, là c'était tout léger xD.
je vais laisser ce post actif quelques temps, avec de la chance quelqu'un aura une astuce miraculeuse, sinon va y avoir plus de lignes dans mon appli
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
![]() La notion "locale" en JavaScript dépend de la langue spécifiée par l'OS, qui n'est donc pas adaptable par script.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
c'est dommage car cette fonction était courte et bien pratique, elle devrait être améliorée pour ce cas de figure !
bon dans ce cas je mets mon post en résolu, merci !
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 419 ![]() |
pire locale n'a pas beaucoup de sens sur le web
il y d'abord la langue de l'OS je ne connais pas de navigateur qui te permette de la connaître en javascript ensuite il y a les langues préférées du navigateurs il suffit d'aller dans les préférences du navigateur j'ai bien dit LES langues car il y en a plusieurs en javascript tu peux les connaîtrais mais rien ne te garantie que la langue utilisée fait partie de cette liste. car le serveur aussi à ses langues préférées. le protocole prévoit le fonctionnement suivant. le client envoi une demande avec sa liste de langues préféré ordonnée. le serveur réceptionne cette demande et recherche les langues disponibles en parcourant la liste. la première langue préférée par le client qui est trouvée est envoyée. si aucune langue préférée n'est trouvées le serveur parcours alors sa propre liste de langue préférée. de même c'est la première disponible qui est utilisée. si aucun langue préférée par le serveur n'est trouvée c'est la première langue disponible qui est utilisée. donc si le client préfère fr, en-uk, en-us, de et que le serveur préfère en-us, en, fr-ca, fr et que les seule langues disponible sont es, it, ru se sera es qui sera utilisé or en javascript tu n'aura accès qu'à la liste fr, en-uk, en-us, de mais ce n'est pas tout car très souvent avec php asp et autre serveur dynamique on ajoute une couche qui permet à l'utilisateur de choisir sa langue sans la changer dans le navigateur dans ce cas là elle est au mieux dans un cookie et js pourra lire ce cookie pour la connaître, au pire dans la session côté serveur et il n'y a aucun moyen de la connaître. tu as là suffisamment d'élément pour comprendre pourquoi il n'y a pas de toLocaleString en js sur le web. je mets ici le fichier locale de ExtJS en français comme on peut le voir cela représente du travail mais ce n'est pas exorbitant Code :
le principe est simple dans le source on défini des classes et des objets dans le fichier locale on y mets toutes les localisation d'une langues pour toutes les classes et objet les localisation vont juste surcharger les classes de base. par exemple Ext.LoadMask est un objet qui permet de masquer l'interface et afficher un message demandant de patienter. cet objet n'existe peut être pas (on ne l'a pas chargé) le fichier locale change donc son texte que s'il existe. Code :
Code :
sur le serveur donc je mets systématiquement dans la page la langue utilisée. soit dans un cookie soit dans un objet DOM soit dans une variable js si c'est dans le DOM ou dans un cookie j'ai en début de page un js qui lit et fixe une variable c'est aussi le serveur qui charge le() fichier() locale si mon objet à une méthode toString le fichier locale l'aura surchargé et un simple appel permettra d'obtenir la bonne chaîne. sur l'exemple du Ext.LoadMask si j'ai une méthode getMsg Ext.LoadMask.getMsg() me donnera le message dans la langue chargée. A+JYT |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com