|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Bonjour.
J'aurai besoin d'un avis éclairé sur le problème suivant. J'ai un script dans lequel j'enchaine trois "instructions" : - invocation du script configure - invocation du programme make - invocation d'une fonction locale au script Par exemple : Code :
Par contre, il faut impérativement que je définisse ma variable AVANT foo pour qu'elle soit définie. Mes questions sont donc : - est-ce que make et configure "eval"uent tous les paramètres non reconnus pour que cela fonctionne ? - quelle est votre pratique habituelle, définir les variable toujours avant ou quoi ? Voila. Merci pour votre aide. A bientôt. |
||
|
|
11
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Personnellement, je pense que j'essaierais ça:
Code :
|
||
|
|
22
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Oui je pourrais faire cela, mais au milieu d'un plus long scripts, je souhaitais définir CFLAGS localement pour ces trois appels.
Du coup avec votre solution, je dois faire un unset après... mouais pourquoi pas ?! Merci pour votre suggestion. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
L'export n'est ici pas permanent, la variable CFLAGS cessera d'exister à la fermeture du shell. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
@valefor: tu enregistres l'ancienne valeur avec de refaire un export
Code :
|
||
|
|
12
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Pourquoi exporter cette variable ?
L'export ne se justifie que 1) si le script fait appel a un autre script ET 2) si on a besoin que l'autre script connaisse ladite variable. Là, tout se passe dans le même shell... Déjà à la base je ne comprends pas le problème initial. Moi j'ai tapé ça vite fait Code bash :
Et j'ai bien ma variable "var" connue de la fonction fct. Donc en fait je ne pige pas où il y a problème avec CFLAGS...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Je pense que $CFLAGS est un peu utilisé par configure/make et compagnie ;o)
|
|
|
02
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Toutefois, (sauf si on a besoin, dans le script, de retrouver sa valeur initiale), inutile de le sauvegarder avant export ...
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() |
Je ne sais pas, dans un post, il disait cela :
Citation:
Enfin bref, de toute façon, ça fait presque 2 semaines là, donc je pense que c'est bon depuis :p |
|
|
|
02
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com