|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Arthur Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème dans la création d'une requête dont l'un des critères est défini par une expression elle même définie en fonction d'une variable de choix. Je m'explique donc, mon application sert à l'indexation de diverses documents, eux-mêmes classés par métier. Lorsque je souhaite rechercher un document, j'utilise un ChampTexte, et de manière optionelle, des cases à cocher qui correspondent aux différents métiers. Voilà mon code lorsque je clique sur le bouton de recherche : Code :
J'ai mis un MsgBox pour m'assurer que les guillemets étaient bien pris dans ma variable. J'ai défini ma requête de recherche et le critère qui correspond au métier est = [Formulaires]![F_Recherche]![ChxMetier] Cela marche pour GLS, pour GIGLA,mais cela ne donne rien lorsqu'aucun choix n'est fait. Pourtant si je teste la formule manuellement, c'est à dire en mettant comme critère : "GLS" ou "GIGLA", cela fonctionne très bien. Merci pour vos retours. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Pour tous les cas possibles tu peux utiliser le signe "*" avec 1 like dans le critère. et dans la requête : Code sql :
champ LIKE [Formulaires]![F_Recherche]![ChxMetier] Par contre ton champ ChxMetier dans ton form contient bien du texte ?
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Arthur Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Parfait, en effet c'était tout bête - ce qui me donnait encore plus l'impression de boucler.
En effet mon ChxMetier, est bien défini comme étant textuel. Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com