Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > CSS
CSS Forum d'entraide sur l'utilisation des feuilles de style CSS. Avant de poster : Cours CSS, FAQ CSS, Galerie CSS
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/02/2011, 13h08   #1
Membre Expert

Homme Julien Brasselet
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien Brasselet

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jbrasselet
Par défaut Retour à la ligne avec décalage

Bonjour,

dans le cadre de la refonte d'une application, je dois refaire les interfaces utilisateur.
J'avais actuellement un comportement tableau libelle : valeur classique.
Si la valeur était trop longue, elle passait à la ligne mais en restant dans sa case. J'enfonce un peu des portes ouvertes mais je pense cela nécessaire pour la suite.

J'ai voulu supprimer ces tableaux (comme c'est la mode actuellement) et passer par des div et des spans.
J'ai donc fait ceci :

Code html :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

<div id="DtlAlarmDesc">
      <div id="CurrentAlarm">
         <span class="formLibelle">Current alarm</span><br />
         <span class="formattedSpan">Identifier</span><span> : <span id="MainContent_almIdentifier">30132608</span></span><br />
         <span class="formattedSpan">Descr.</span><span> : <span id="MainContent_almDescription">Oracle Instance(s) not Monitored</span></span><br />
         <span class="formattedSpan">Status</span><span> : <span id="MainContent_almStatus"></span></span><br />
         <span class="formattedSpan">Start</span><span> : <span id="MainContent_almStartDate"></span></span><br />
         <span class="formattedSpan">End</span><span> : <span id="MainContent_almEndDate"></span></span><br />
      </div>
      <br />
      <div id="Origin">
         <span class="formLibelle">Origine</span><br />
         <span class="formattedSpan">Application</span><span> : <span id="MainContent_oriApplication"></span></span><br />
         <span class="formattedSpan">Host</span><span> : <span id="MainContent_oriHost"></span></span><br />
         <span class="formattedSpan">Class</span><span> : <span id="MainContent_oriClass"></span></span><br />
         <span class="formattedSpan">Instance</span><span> : <span id="MainContent_oriInstance"></span></span><br />
         <span class="formattedSpan">Parameter</span><span> : <span id="MainContent_oriParameter"></span></span><br />
      </div>
      <br />
      <div id="Acknowledgement">
         <span class="formLibelle">Acknowledgement</span><br />
         <span class="formattedSpan">Date</span><span> : <span id="MainContent_ackDate"></span></span><br />
         <span class="formattedSpan">By</span><span> : <span id="MainContent_ackBy"></span></span><br />
         <span class="formattedSpan">Status</span><span> : <span id="MainContent_ackStatus"></span></span><br />
         <span class="formattedSpan">Descr.</span><span> : <span id="MainContent_ackDescr"></span></span><br />
      </div>
   </div>

Avec le css suivant :
Code css :
1
2
3
4
5
6
7
8

span.formattedSpan 
{
   display: block; 
   float: left; 
   clear: left; 
   width: 60px;
}

Seulement si ma valeur est trop grande, elle passe à la ligne mais sans décalage. Elle recommande sous mon libellé

Y-a-t-il un moyen simple de régler cela ?

Merci d'avance

NB : Les span avec Id sont générés par Visual Studio. Je peux éventuellement supprimer les span qui les contiennent.
Vieux 26/02/2011, 14h18   #2
Modérateur

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,
Citation:
J'ai voulu supprimer ces tableaux (comme c'est la mode actuellement) et passer par des div et des spans.
les données tabulaires, ce qui semble être ton cas, sont à mettre dans des TABLE, c'est leur but premier, et ce indépendamment des effets de mode qui s'applique surtout pour de la mise en page.

Sinon il existe display:table-cell.
NoSmoking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 28/02/2011, 08h35   #3
Membre Expert

Homme Julien Brasselet
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Julien Brasselet

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jbrasselet
Je vais donc garder un tableau ce sera plus simple puisque je suis sous IE.
Merci
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.

Partenaires

Hébergement Web