|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau sous Jasper, j'utilise actuellement ireport. Je souhaite entre autres créer un tableau simple deux dimensions. Normalement et par rapport à mon expérience sur d'autres outils, j'aurai créé des textes statiques dans la bande en-tête de colonnes et j'aurai ensuite aligné les champs dans la bande de détail pour former un tableau. Cependant la présence d'un item "table" dans la palette me fait douter de mon approche. Est-ce que je devrai plutôt employer cet item? Le problème c'est que dans mon rapport, il se présente plutôt comme un champ standard mais en plus large et je n'arrive pas à le faire chevaucher les bandes détail et column headers. Toute aide bienvenue |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Bonjour,
Personnellement je pense que ta première idée n'est pas du tout idiote !! et c'est vers cette approche que je m'orienterais au début. L'objet table est un objet apparu récemment et je n'ai pas encore eu le loisir de l'utiliser. Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu veux que ton champ chevauche les bandes column header et detail. Dans les bandes column header, tu mets des "static text" avec le nom de la colonne : il va rester fixe. Dans la bande détail, tu mets les champs issus de ta requête et tu les aligne verticalement avec les static text pour faire joli : tu auras autant de "lignes" de champs que d'enregistrements ramenés par ta requête. Il me semble que tu auras plus de liberté de manœuvre avec des champs qu'avec la table. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 315 ![]() |
Bonjour,
Merci de la réponse, il y a 2 choses en fait : Citation:
Citation:
En fait, l'assistant "table" de iReport permet des trucs sympas : définir une bordure, une row color alternée etc... Je me demandais s'il était possible de l'utiliser au lieu de cette approche un peu fastidieuse qui consiste à micro-aligner les champs. Cependant, on dirait vraiment qu'il est conçu pour afficher des sub-datasets à chaque détail de la requête maître et non pour servir de layout global à l'état. Qu'en penses-tu? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
C'est vrai que le "crosstab" est très bien aussi et personnellement je l'ai déjà beaucoup utilisé , pas seulement pour des dataset mais aussi pour la requête principale.
Sa prise en main demande un certain investissement au départ, car même s'il y a un assistant pour le créer, on est souvent obligé d'y revenir dessus à la main pour sortir du cadre standard. En fait je n'en avais pas parlé car j'étais focalisé sur ta présentation avec les bandes column header et détail. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Plutôt pour des tableaux croisés à 3 "dimensions" et plus.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com