|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à Tous,
Me revoilà. J'ai un gros soucis qui va me rendre chauve ![]() J'ai une base de données avec une table commande relie à une table lcommande dans laquelle il y a , entre autres un champs "qte" exemple : cde_num=3, ref_article =2, qte=10 Je voudrais éditer des etiquettes pour coller sur mes cartons mais je voudrais éditer le même nombre d'etiquettes que le nombre de carton. Mes étiquettes étant d'un format A6 donc 4 etiquettes par page A4. J'ai essayé en publipostage en mettant en parametre de mon etat le numero de la commande. Mais cela ne me fait qu'une seule etiquette puisque en fin de compte je n'ai qu'une ligne dans ma table Lcommande. Si l'un d'entre vous est une vrai bête en la matiere je suis toute ouie A bientot parceque là je pleure |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
Bonjour,
Faut pas pleurer pour ça.. Je ne sais pas si ce sujet est dans les FAQ, mais on en a déjà parlé... Une solution : tu crées un table à part, dans une base ou une feuille excel. dans ce stockage, tu ne mets qu'une colonne, que tu remplies de 1 à ce que tu veux.... (99) par exemple tu intègres cette table dans ton rapport. tu ne lis cette table à rien du tout.... tu mets juste le champs de cette table dans ton rapport....(que tu peux cacher) ensuite dans ta formule de sélection tu lui dis juste que tu veux que le champs de ta nouvelle table soit inférieur à une certaine valeur, qui représente le nombe d'étiquettes voulu. ps: la même manip existe pour crééer des groupes sur des dates qui peuvent ne pas exister dans une vrai base de donnée.... ex: je veux savoir combien j'ai de commande sur le mois de Janvier 2008. Si je n'ai pas de commande dans ma base correspondant à cette condition, je ne pourrais jamais créer de groupe pour janvier 2008, et donc je ne pourrais pas mettre 0.... si j'ai ce mois dans ma table extérieure , je peux comparer avec ma donnée.. donc simplement ce que je voulais dire, c'est que cette table externe peux évoluer avec les besoins... là, tu vas commencer avec une numérotation pour sortir tes étiquettes, et ensuite tu vas compléter avec des dates, etc.....
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 31 ![]() |
Bonjour Luc et merci d'avoir répondu aussi vite.
Ta solution fonctionne mais pas pour ce que moi j'ai à faire. Je t'explique : J'ai dans ma table commandes un numero de prod (unique) à ce numero de prod se lient des numeros de commandes ( de clients differents) Chaque client fait sa commandes qui comporte des lignes de commandes. ( table lcommandes) Dans une ligne de lcommandes j'ai ref article, qte. Si un client commande 3 articles differents j'ai donc trois ligne avec pour chacune d'elle une qte commandée. Je voulais faire un etat avec des feuilles d'etiquettes ( 6 par feuille) pour coller sur chaque carton produits ( 1 carton = 1 qte commandée). J'aimerai donc que pour 1 numero de prod je puisse imprimer toutes les etiquettes les une derriere les autres ( et ceci en automatique sans que personne n'est à rentrer une valeur). Pour le moment j'ai pris un etat vierge que j'ai sectionner en trois colonnes. J'ai fait un groupe 1 = commandes.num prod et un groupe 2 = lcommande.ref article. et je n'arrive pas a avoir toutes mes etiquettes. Sans doute que je m'y prends mal. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com