|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai cherché un peu sur le fofo si il y avait des contre indication à des select avec un certain nombre de Sum et de calcul mathématique dedans, mais sans succès. Donc voila j'ai un reporting service, sur mes requêtes du reporting service j'ai 2/3 select avec disons 40 Sum a l'intérieur, je pense que au pire on pourra tourner a 100.000 addition/soustraction par select. Sa parais bête mais sa risque pas de faire planter ? ^^ L'alternative pour moi de quelque champ dans ma bdd, est ce nécessaire d'après vous? Merci d'avance ! Cordialement, Louis |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 22 ![]() |
Citation:
J'ai oublié un mot dans ma phrase, je voulais dire que l'alternative est de rajouter des champs dans ma base de données pour considérablement réduire le nombre de SUM. Merci pour ta réponse ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ajouter des colonnes reviendrait probablement à dénormaliser ta BDD. Il ne faut envisager cette solution qu'après avoir constaté que c'est nécessaire.
Donc essaie d'abord ta requête, tu verras si les temps de réponse sont satisfaisants. Et s'ils ne le sont pas, poste la requête et la structure des tables ici pour voir s'il y a des améliorations à apporter avant de passer à la dénormalisation.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com