|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() christian CHAIX Inscription : février 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'importe un certain nombre de fichiers EXCEL dans une base ACCESS. J'ai des pb de type de données: 1) Les colonnes contenant des nombre sont importées en num sans que je puisse les changer. Je voudrais qu'elles restent en texte avec les zéros à gauche. 2) Certaines colonnes contiennent des données num à 90% et alpha à 10% ACCESS choisi un type de données num et rejette les 10% alpha sous le prétexte quelle n'ont pas le bon type! Comment faire Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 582 ![]() |
Bonjour
En principe à partir de la version 2002, si les données cellules sont en format texte, Access importe en texte mais à condition qu'il y ait des données et non des formules. Si vraiment l'échange n'aboutit pas 2 solutions
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() christian CHAIX Inscription : février 2011 Messages : 20 ![]() |
La solution 1 ne marche pas.
J'ai essayé: Import une 1ère fois; vidage de table; changer tous les types de données en texte; import une 2ème fois: plantage, l'import ne se fait pas. Pour la solution 2, il y a un truc que je ne comprends pas: A l'inverse d'un import dans EXCEL, ACCESS ne me présente pas chaque colonne pour que je puisse changer les types de données. Amicalement Christian |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 582 ![]() |
Bonjour
Il faut cliquer sur le bouton Avancé lorsque tu as la fenêtre d'import. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com