|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur Windows Server 2008 Std (x64) sur lequel tourne SQL SERVER 2008 SP2 Standard (x64) dédié à SSRS et SSIS. Ce serveur sert en journée à l'édition de reports. La partie SSIS est utilisée la nuit pour faire des opérations sur d'autres serveurs MSSQL. Mon problème est le suivant j'ai un package SSIS qui est lancé tôt le matin et dure jusqu'à ce que la production embauche. L'utilisation de la mémoire atteint son maximum et à ce moment là l'accès au reports est impossible. Mon serveur possède 3GB de RAM voici mes paramètres actuels pour SQL SERVER : min_server_memory : 16 max_server_memory : 2147483647 Dans l'observateur d'événement Windows j'observai les problèmes suivants : Code :
Une partie significative de la mémoire du processus sql server a été hors page. Ce problème peut entraîner une dégradation des performances. Durée : XXX secondes. Utilisation en cours de la mémoire XX % Je pense que mon problème de mémoire vient du fait que SQL SERVER utilise toute la RAM dispo du coup à l'execution du package, le processus dtexec n'a plus assez de RAM et mon serveur est planté. Dans ma config actuelle quelle valeur de max_server_memory me conseilleriez-vous d'utiliser ? D'avance merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Il faudrait en savoir un peu plus sur la volumétrie des bases traitées, savoir un peu en quoi consiste ce package qui est peut-être optimisable ?
Sinon concernant la configuration mémoire de l'instance sql, vous avez actuellement la valeur par défaut. Descendre celle-ci autour des 2.5Go voir 2go ne serait peut-être pas une mauvaise chose. Attention, cela affectera l'utilisation de votre SSRS, il faudrait vérifier dans quelle proportion. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Je rejoins Jinroh77 sur le fait qu'il faudrait avoir plus de précision de ce que fais votre package SSIS ... le volume de données traité etc ...
Citation:
De plus je vous conseille dans ce cas de limiter la mémoire utilisée par SQL Server. Je laisserais bien 1 Go de libre pour les autres processus utilisateurs. ++ |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
Citation:
Ce devrait être une règle constante: 64 bits => mettre une valeur pour max memory et verrouiller les pages en mémoire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com