Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du dataserver, via SSM ou ligne de commande, les tables système, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/02/2011, 11h32   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut SSRS - SSIS pression mémoire

Bonjour,

J'ai un serveur Windows Server 2008 Std (x64) sur lequel tourne SQL SERVER 2008 SP2 Standard (x64) dédié à SSRS et SSIS.
Ce serveur sert en journée à l'édition de reports. La partie SSIS est utilisée la nuit pour faire des opérations sur d'autres serveurs MSSQL.

Mon problème est le suivant j'ai un package SSIS qui est lancé tôt le matin et dure jusqu'à ce que la production embauche. L'utilisation de la mémoire atteint son maximum et à ce moment là l'accès au reports est impossible.

Mon serveur possède 3GB de RAM voici mes paramètres actuels pour SQL SERVER :
min_server_memory : 16
max_server_memory : 2147483647

Dans l'observateur d'événement Windows j'observai les problèmes suivants :
Code :
Une partie significative de la mémoire du processus sql server a été hors page. Ce problème peut entraîner une dégradation des performances. Durée : XXX secondes. Utilisation en cours de la mémoire XX %
Je croyais résoudre mon problème en utilisant la fonctionnalité "Verrouiller les pages en mémoire" à l'aide du flag T845 pour la version standard de SQL SERVER 2008, mais rien n'y fait.

Je pense que mon problème de mémoire vient du fait que SQL SERVER utilise toute la RAM dispo du coup à l'execution du package, le processus dtexec n'a plus assez de RAM et mon serveur est planté.

Dans ma config actuelle quelle valeur de max_server_memory me conseilleriez-vous d'utiliser ?

D'avance merci pour vos réponses.
dens19 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/02/2011, 11h48   #2
Modérateur

Homme Alexandre Chemla
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alexandre Chemla

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
Il faudrait en savoir un peu plus sur la volumétrie des bases traitées, savoir un peu en quoi consiste ce package qui est peut-être optimisable ?

Sinon concernant la configuration mémoire de l'instance sql, vous avez actuellement la valeur par défaut. Descendre celle-ci autour des 2.5Go voir 2go ne serait peut-être pas une mauvaise chose. Attention, cela affectera l'utilisation de votre SSRS, il faudrait vérifier dans quelle proportion.
Jinroh77 est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/02/2011, 14h13   #3
Responsable SQL Server

Homme David BARBARIN
Expert SQL Server
Détails du profil
Nom : Homme David BARBARIN

Informations professionnelles :
Activité : Expert SQL Server
Secteur : Conseil

Informations forums :
Je rejoins Jinroh77 sur le fait qu'il faudrait avoir plus de précision de ce que fais votre package SSIS ... le volume de données traité etc ...

Citation:
Je croyais résoudre mon problème en utilisant la fonctionnalité "Verrouiller les pages en mémoire" à l'aide du flag T845 pour la version standard de SQL SERVER 2008, mais rien n'y fait.
La fonctionnalité de verrou de pages en mémoire empêche simplement la pagination par Windows des données en mémoires relative à SQL Server.

De plus je vous conseille dans ce cas de limiter la mémoire utilisée par SQL Server. Je laisserais bien 1 Go de libre pour les autres processus utilisateurs.

++
mikedavem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/02/2011, 15h28   #4
Membre chevronné

David BAFFALEUF
Détails du profil
Nom : David BAFFALEUF

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mikedavem Voir le message
Je rejoins Jinroh77 sur le fait qu'il faudrait avoir plus de précision de ce que fais votre package SSIS ... le volume de données traité etc ...

La fonctionnalité de verrou de pages en mémoire empêche simplement la pagination par Windows des données en mémoires relative à SQL Server.

De plus je vous conseille dans ce cas de limiter la mémoire utilisée par SQL Server. Je laisserais bien 1 Go de libre pour les autres processus utilisateurs.

++
+1

Ce devrait être une règle constante: 64 bits => mettre une valeur pour max memory et verrouiller les pages en mémoire.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.

Partenaires

Hébergement Web