Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/02/2011, 11h22   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Plantage Windows Seven

Salut,

Mon Windows m'a planté.
Je boote, la mire de chargement windows se lance puis ecran bleu, reboot.
l'ecran bleu est visible 1/10eme de seconde, pas le temps de voir quoi que ce soit.
Du coup, j'ai essayé une restauration via la partition de restauration sur le disque, il a bien restauré un Windows 7, mais pas sur la bonne partition (donc faut que je me lance dans de la recuperation de donnees certainement effacées par le nouveau Win7 !!!!), et je n'ai plus de secteur d'amorçage.
Donc, j'ai bien un windows sur mon disque ( suite à restauration), mais pas de menu pour le lancer.en gros, je boote, puis erreur car plus de mbr (j'avais un dual boot avec linux, donc je bootais via grub, qui lui aussi est passé a la trappe!!!).

DONC, le mieux pour moi maintenant, ce serait de reussir a revenir a la config d'origine du disque, c'est-a-dire celle du tout premier demarrage apres l'achat, et la je ne sais pas!!!!
Et egalement, j'aimerai savoir quel logiciel de recuperation serait assez efficace pour me permettre de recuperer les donnees ecrasées par la restauration sur la partition.
Merci de votre aide
Nox1669 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/02/2011, 23h09   #2
Membre Expert

Homme
Autodidacte
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Autodidacte
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonsoir,

lorsque j'ai un problème de démarrage Windows, et que le système semble fortement compromis...et que ça sent le formatage total..., je branche le disque dur sur une machine tournant sous linux.
Cela me permet de lire le disque dur et de rapatrier les données...Ensuite c'est la réinstallation totale.

J'espère que cela pourra vous aider...

@ bientôt...

Salut & @+ sur 3W!
rtg57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2011, 14h43   #3
Membre confirmé

Homme Benoit Besnard
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Benoit Besnard

Informations forums :
Bonjour,

Le mieux serai de tout casser et de tout réinstaller via un support.

Pour ce qui est de récupéré les données, on utilisé EasyRecovery d'OnTrack mais c'est pas donné...

Peut-être existe t'il des solution moins coûteuse et efficaces, si c'est le cas ça m'intéresse

Cdt,
Benoit
AcRy07 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2011, 14h49   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Slax LFI permet en théorie de récupérer des données perdues (jamais testé, jamais eu le problème...)

C'est gratuit, ça ne coute rien de tenter ! Et si ça marche, tenez nous au courant
CaDegenere est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2011, 11h05   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Alors, pour ce qui est de mon mroblème de démarrage, je l'ai résolu en reinstallant un Windows 7 pas tres officiel sur mon ancienne partition systeme.Ca m'a remis mon secteur d'amorçage et je peux donc booter normalement. OK
Pour la restauration : j'ai essayé easy recovery pro mais il ne voit pas ma partiton de donnees, enfin il la voit mais vide (juste un dossier systeme volume infrmation et un recycler).
par contre, en essayant avec FIle recovery restore (qq chose comme ça), apres un scan, il me trouve des centaines de fichiers (ceux ecrases par ma premiere restauration ratée), le probleme est que lorsque je les restaure, il sont illisibles (les films par ex, bonne taille bon format mais ne s'ouvre pas), pareil pour des .doc. en general, il y a un nom de fichier type abc1.avi et un fichier associé abc1.cab.
J'ai fait ça en prenant le disque en externe, n'ayant pas encore reussi à booter à ce moment-là, je vais essayer en direct, à partir de mon nouveau windows, peut-être cela changera t-il qq chose.
merci CaDegenere pour le lien SlaxLFI, je vais tester.
Merci aux autres aussi bien evidemment. Je tiens au courant.
Nox1669 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.

Partenaires

Hébergement Web