|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
Ma question va paraitre un peu simple pour les experts Access; Mais ... J'ai une bonne expériense en VBA et j'ai développé 2 macros qui permettent d'importer des données d'un fichier csv , exécuter des requêtes et exporter le résultat de ces requêtes dans un classeur Excel. Pour la mise au point , j'ai fait plusieurs fois l'opération avec des fichiers csv de volume ~ 300 Mo . Dans ma version finale j'ai effacé mes tables de test mais je constate que mon fichier mdb a un volume de 2 GO alors qu'il n'y a aucune table ( juste 300 lignes de code dans 2 macros ) ? ESt ce qu'il y a une corbeille a affacer ? Je précise que sur mon poste de travail je suis sous XP , Access 2003 SP3. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Non, il faut compacter la base de données. Ca se fait par le bouton Office puis Gérer sous Office2007 et par le menu Outils puis Utilitaires de base de données pour Office2003. L'explication est qu'Access a la mauvaise habitude de ne pas réutiliser les espaces vides dans son fichier de base de données si les nouvelles données qu'il souhaite inscrire dépasse la taille de ce vide, tout ça afin de ne pas fragmenter les données pour une amélioration de ses performances. La contre-partie de ce mode de fonctionnement c'est que les bases de données Access ont une tendance à l'inflation niveau taille. D'où l'outil de compactage qui remet tout ça d'équerre dans le fichier. Cordialement, |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
J'oubliais : vous pouvez activer automatiquement le compactage à la fermeture de la base Access.
Pour cela : sous Office 2003, Outils puis Options et dans l'onglet "général", cocher l'option. Sous Office 2007, bouton Office, puis Options Access, onglet base de données active puis cocher l'option. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 209 ![]() |
Merci Beaucoup ; Comme je n'avais pas de table ( elle est créée lors de l'import) , je n'avais pas pensé à le faire
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com