|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Aloha,
Je suis désolé peut être un manque de caféine le matin mais je ne comprends pas pourquoi / comment faire : SELECT SUM(ip) AS click, SUM(cout) AS cout, AVG(cpc_moy) AS cpc, SUM(conv) AS conv, AVG(tx_trans) AS transf, SUM(ca_ht) AS ca, AVG(panier_moy) AS pmoy, AVG(cpa) AS cpa, AVG(roi) AS roi, campagne FROM mb_track_stats_1000 WHERE date BETWEEN '01-02-2011' AND '23-02-2011' AND cpc > '1' GROUP BY campagne ORDER BY cout DESC M'indique comme erreur "ERREUR Unknown column 'cpc' in 'where clause'" Souci d'interprétation avec AS ? la requête est toute simple pourtant. Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Le sql s'exécute de la fin au début,
A mon avis tu réglera le problème en utilisant le "having", attention, a ne pas inverser entre, "afficher la moyenne des cpc_moy quand pour cpc_moy sup. à 1" et "afficher la moyenne de cpc_moy quand la moyenne est sup. à 1". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Merci à toi c'est parfait, il fallait donc ecrire :
SELECT .... WHERE date BETWEEN '01-02-2011' AND '24-02-2011' GROUP BY campagne HAVING AVG(cpc_moy) > '0' ORDER BY .... Question tout bête est il possible de joindre plusieurs conditions après HAVING ? du style : ...GROUP BY campagne HAVING AVG(cpc_moy) > '0' SUM(conv) > '100' Merci super. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Tout sur HAVING
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/ |
|
|