|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 235 ![]() |
Bonjour,
J'ai (essayé) de réaliser en partie une fonction javascript générique mettant en place un paramètre donc plusieurs options mais le problème c'est que lorsque je lance mon fichier html, les éléments qui devraient être lancés via le script n'apparaissent pas sur la page. Comment dois-je procéder ? Merci d'avance Voici le code du script : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Code html :
tiens j'avais encore jamais vu quelqu'un utiliser ":" au lieu de "=" pour assigner les valeurs des propriétés HTML... c'est valide ça ?
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
non
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Exactement légère confusion de ma part avec Dojo, merci pour vos réponses, en fin de compte c'était bien un problème Dojo et il est règlé en partie après une séance de chat en anglais
!Voici la dernière version du code Code :
Code :
Merci d'avance pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Gibot DanielInscription : janvier 2010 Messages : 313 ![]() |
Bonjour,
Pour connaitre le nombre de colonnes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Ok merci donc du coup il faut que je fasse une autre boucle for de 0 à items[0].cells.length et dans celle-ci, je ferai var columnData[i] = [] ? Puis, à première vue, ma fonction ne vous parait pas "trop" codé car je fais pas mal de répétitions de code ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit trop "codé". Si vous avez un tableau correspondant à un graphique, il n'y a pas trop le choix. Ce serait différent si la personne pouvait choisir le type du graphique qu'elle souhaite afficher. Dans ce cas, certains paramétrages sont similaires et du coup peuvent être réduits en une fois pour tous les graphs. Toutefois si vous souhaitez dynamiser completement vos graphiques, voici un code que j'ai modifié à partir du votre. Libre à vous de l'adapter aux columnChart Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Un grand merci pour ce code c'est exactement ce dont j'avais besoin Concernant le type de graphique, la personne devrait pourvoir effectuer un choix par la suite tout en ayant un choix par défault, vous me confirmez ainsi que mon code peut être réduit. Encore merci Bonne journée Edit : Le code ne fonctionne pas alors que la console d'erreur n'affiche aucune erreur, du coup c'est difficile à corriger et bizarre |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éprouvé
Le code est à mettre après :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
Merci, j'avais bien ajouté ça au début et après 1h de recherche de bug je me suis rendu compte qu'il manquait ça (je savais que c'était un petit truc et c'est à chaque fois ce qui fait perdre du temps
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éprouvé
D'accord
Pour les animations, c'est ma faute, j'avais 2 "render" dans mon script et vous avez supprimé le mauvais : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Merci, c'est parfait (enfin il a fallu que je laisse les 2 render sinon c'est la légende qui ne fonctionnait plus (faut pas chercher à comprendre parfois
Je vais faire la même chose pour les diagrammes en colonnes puis je pense que ça fera l'affaire pour l'instant (à voir plus tard si je peux diminuer le code) Bonne après-midi et bon weekend Edit : Juste un dernier petit renseignement, faut-il que je mettes autant de create_chart('pie') par exemple que j'ai de graphiques à obtenir ou un seul create_chart(...) de chaque type est suffisant ? Edit 2 : Je ne peux pas avoir 2 graphiques de même type sur une même page html seul le premier apparait |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre éprouvé
Si vous voulez plusieurs graphiques de même type il faut autant de balises
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
Merci mais ce n'est pas très clair, en fait j'avais bien rajouter une autre balise même un nouveau tableau que voici :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
Ce que je veux dire c'est qu'à la création du graphique dans la fonction javascript, si vous créez l'objet
Code :
var line_chart = new dojox.charting.Chart2D('chartLine') |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Ah d'accord, du coup pour gérer les div html de création de graphique et légende, je vais essayer de faire passer leurs id en paramètres de la fonction javascript pour qu'il soit unique, ça fait un peu "bidouillage" mais ça peut marcher j'espère
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
Oui en créant dynamiquement les div vous pourrez créer autant de graphiques que vous souhaitez.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
je suis en train de finaliser mon travail sur Dojo et je me suis rendu compte que j'ai un problème avec l'affichage du tooltip (il apparait en bas de la page mais quand on survole un élément du graphique qui est en haut de la page (car il y en a 4) on ne voit pas le tooltip). D'où cela peut il venir ? Je vous joins mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com