|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, j'aimerais colorer l'intérieur de mes boxplots en fonction de la classe et aussi rajouter un trait sur les statistiques de base que j'affiche pour chaque boxplot.
J'ai fouillé sur la page du support SAS mais étrangement quand j'utilise l'ODS j'ai pas la même chose que eux... et puis je n'ai pas trouvé comment faire la coloration qui m'intéresse. J'ai mis en fichier joint l'idée et voici la syntaxe que j'entre: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
As tu essayé l'annotate?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Salut.
Un début d'idée (bricolage tout moche mais je ne trouve aucune option qui corresponde à ton besoin) : générer une 2e variable quanti à représenter qui n'est renseignée que pour une des 2 catégories. Et ensuite superposer des boxplots, avec la variable complète et l'incomplète, en changeant la couleur. Code :
Citation:
Pas de convergence évidente des deux résultats donc. Bon courage. Olivier |
|||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Euh... du tout, mais c'est une piste que je vais explorer de suite.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
pas besoin d'annotate puisqu'une option CBOXFILL=(variable) fonctionne. il faut ajouter une variable à la table qui reprend les noms des couleurs souhaitées. Ca ne marche qu'en sortie SAS/GRAPH (marche pas avec ODS GRAPHICS puisque que, comme l'indique Olivier, ça joue sur les GOPTIONS et qu'elles ne sont pas utilisées par les sorties ODS GRAPHICS).
ce n'est pas non plus directement possible avec SGPLOT ou SGPANEL... même avec une édition avec statistical graphics editor... on peut éditer le template du SGPANEL et commencer à grenouiller dedans mais est ce que cela vaut le coup pour un graphique... (maitenant, un coup d'illustrator et hop.. c'est réglé en 2 minutes... je sais, ce n'est pas très sport...) |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Salut Olivier et merci pour ton code que je vais m'empresser de tester immédiatement!
Je m'adressais à Manoutz tout à l'heure, je viens à peine de voir qu'on a posté en même temps lol. Merci à vous 3! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com