|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Après avoir écumé pas mal de forum, je m'en réfère à votre communauté pour tenter de trouver une solution à mon petit problème. Mon tableau est le suivant Parent Enfant 1 Enfant 2 Enfant 3 Ju Paul Pierre Jacques J'aimerais en faire un tableau: Parent Enfant Ju Paul Ju Pierre Ju Jacques Je n'ai pas besoin de vous dire que le tableau réel est bien plus complexe. Par contre, je dois vous dire que je suis néophyte en Access et que je pars d'une base de données Excel. Merci à tous pour votre aide. Bien à vous, Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Jmonseur,
Si tu débutes en Access, je t'invite à découvrir l'ensemble des tutoriaux disponibles sur ce site. Pour ton besoin particulier, je te conseille celui-ci. Après l'avoir cogité, je te suggère : - de créer une table Parent_Enfant ayant la structure suivante : . Id_Parent_Enfant (clé primaire, numéro auto) ; . Nom_Parent ; . Nom_Enfant. - de créer autant de requêtes "ajout" que de colonnes "Enfant" (donc 3, dans ton exemple), via l'assistant, soit Rx : . ajouter TaTableExcel (FROM) ; . passer en type de requête "ajout" et choisir la table Parent_Enfant (INSERT) ; . sélectionner les champs Parent et Enfantx (SELECT) ; . critères : Enfantx Est Pas Null (WHERE) ; . champs récepteurs : Nom_Parent et Nom_Enfant (INTO). ==> le lancement de toutes tes requêtes Rx devrait remplir ta nouvelle table.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez importer directement vos données depuis Excel dans une table, puis une requête UNION devrait correspondre à votre besoin. Dans votre exemple, celà donnerait ceci comme code SQL (en partant du principe que Enfant_1 est toujours renseigné mais pas forcément les autres Enfants): Code sql :
Je vous invite à lire les tutoriels concernant les requêtes UNION, car il y a quelques petites choses à savoir dessus. Cordialement, EDIT : la solution de richard_35 (postée pendant que j'écrivais la mienne) est tout aussi valable. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com