|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 36 ![]() |
Salut,
j'ai un comportement que je ne comprend pas: sur une tres grosse, j'ai dans le where un Code :
co.matricule IN (SELECT co.matricule FROM ...) par contre, pour optimiser la requete j'ai voulu utiliser la cle primaire de la table co qui devrais etre plus rapide puisque l'on aura plus de comparaison de chaine. j'ai donc changé en : Code :
co.id_collab IN (SELECT co.id_collab FROM ...) Ce que je ne comprend pas c'est que ce changement devrait alléger au contraire le traitement... ![]() QQ1 aurait une explication a proposer? j'aimerais comprendre... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
J'ai l'impression que tu pourrais remplacer ce WHERE... IN... SELECT par une jointure.
Donne ta requête complète et la description des tables.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com