|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Voila mon problème. J'ai une feuille excel avec certaines cellules la fonction alea ou alea.entre.bornes Lorsque je signe le document et je le réouvre la signature est invalide. Comment puis je faire pour la rendre valide avec la fonction alea ???? Car le fichier pense qu'il a été modifier. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Je ne vois pas de solution à ce problème. La signature numérique signe le contenu du document (C'est explicitement dit dans le volet Signature ainsi que dans l'aide en ligne sur le sujet. Un document signé est marqué comme final et ne peut être modifié.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Il est vrai. C'est bien dommage de ne pouvoir finaliser le document avec alea mis en place. Car ce qui m'interresait etait de une fois signé qu'il ne puisse se modifier. Mais j'ai trouvé une autres astuces. Convertir mon fichier en pdf avec acrobat 10, et le signer ensuite avec adobe. Ce qui est en alea reste.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
Un PDF est figé, il me semble, et il m'étonnerait donc que ALEA() reste actif... Mais puisque ALEA() ne doit plus être modifié, tu pourrais copier/coller spécial valeurs les cellules qui contiennent la fonction. Ainsi, tu auras les valeurs figées et tu pourras signer ton fichier Excel.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Mais si je fais un copier coller il me remet alea. Voila le probleme. Ce que je voulais dans le theme c'est qu'il reste figé une fois signé. Donc voila. Ou de faire un copier/coller sous word, le reprendre et le recoller sous excel et alea n'apparait plus. Merci de ton aide mais je reste avec ce que j'ai dis avant. Avec adobe pro et je fais le tout rapidement. Encore merci de m'avoir repondu.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Dans Excel, tu peux figer tes valeurs.
Sélectionne une plage Copie-là Sur la même plage, effectue un collage spécial/Valeurs Les ALEA() sont remplacés par des valeurs, et il n'y aura donc plus de recalcul. Tu peux alors signer ton classeur. Evidemment, tu fais une copie AVANT de réaliser le copier/collage spécial, pour garder une copie de ton classeur avec les formules.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com