|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Emmanuel Inscription : novembre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonsoir tout le monde.
J'ai un problème récurrent chez moi : les variables. Code :
L'expression entrée comme paramètre de requête est à l'origine de l'erreur suivante : Nob La variable semble bien déclarée (enfin je crois) puisqu'elle retourne la valeur souhaitée mais le fait d'insérer la variable Nob dans la fonction DLookup() bloque tout. Y a t-il une écriture particulière pour insérer une variable dans DLookup() ? Par le passé, j'ai connu plusieurs fois ce pb. Je voudrais vraiment comprendre ce que j'ai mal fait. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Si ta variable Nob est du type entier long ou numérique : Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonsoir, .... et me voici de retour !
Merci User pour ta réponse, effectivement ton code fonctionne beaucoup mieux que le mien. Cela dit, peux-tu m'expliquer pourquoi il faut mettre la variable à l'extérieur des guillemets ? Et autre question, comment fait-on avec une fonction ? Explications : Je voudrais connaitre le mois (en chiffre). Dans mon code, la variable MonMois me retourne le mois en lettre. Code :
Quelle est la syntaxe ? Merci pour l'info. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
I - Pourquoi mettre la variable à l'extérieur des guillemets ? Code :
MonMois = DLookup("[Mois]", "[QLivraisons]", "[N°]=" & Nob) si Nob=1: Code :
MonMois = DLookup("[Mois]", "[QLivraisons]", "[N°]=" & Nob) Code :
MonMois = DLookup("[Mois]", "[QLivraisons]", "[N°]=1") II - Pour la fonction du mois Essaie ceci : Code :
MonMoisChiffre = Format(MonMois & " 2011","mm")
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour User,
Merci pour cet éclaicissement concernant les variables, je comprends un peu mieux certaines erreurs que j'ai commises jusque là. Quant à la fonction du mois, ça fonctionne à merveille. Ce site ainsi que ce forum sont une mine d'or. Merci à tous ceux qui les entretiennent et à vous développeurs qui passaient du temps à nous dépanner. Merci à toi User pour ce coup de main. Soyons clair sans vous tous, j'aurais été parfaitement incapable de mettre au point mon application. ![]() A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com