|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Voici l'url de ma page de test : http://www.itch.fr/test/ J'ai développé un petit code javascript qui permet de déplacer une div dans une autre div en fonction de la position de la souris. Mais voilà, mon code ne s'exécute que quand la souris bouge… j'aimerais que ce mouvement se fasse en continu, en fonction de la position de la souris ! Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
animate() ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
$() renvoie un objet vide, donc certainement pas ce que tu souhaites
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
[Edit 2011-02-24 21:30] Voici une nouvelle version de mon exemple. Elle corrige un bug, en effet il faut tenir compte des dimensions externes (bordures et marges comprises) de la division incluse. Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
@spacefrog : la fonction animate faisait partie de mes premiers tests, mais elle fonctionne si je souhaite qu'à un instant t, un mouvement se déclenche sur x pixels jusqu'à t + y millisecondes.
@danielhagnoul : même genre de problème, dans l'exemple avec easing, cest le mousemove qui déclenche l'action En fait, je veux qu'à tout instant, si la souris est à gauche, le deuxième div se déplace à droite, et inversement (d'où les calculs de position). Mieux encore, si on est proche du milieu, c'est lent, et si on est proche du bord de la page, c'est rapide (d'où les calculs de distance et la façon dont le .css agit : on ajoute des pixels en fonction du ratio, plus ce dernier est grand, plus le déplacement est rapide). Mon code fonctionne sauf que l'action se déclenche uniquement lors du mousemove. En fait, la souris arrêtée, je voudrais que le code continue de s'exécuter. si la souris reste dans la zone de droite, le div continue de se déplacer vers la gauche (left = left + x pixels avec x = ratio * 10). La problématique était avant tout algorythmique, ce qui me bloque maintenant c'est bien cette notion de "à tout instant, exécuter .css()". J'ai essayé avec un settimeout, sans succès |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
J'ai trouvé !
Voilà le code retravaillé, seule la position de la souris est actualisée au mousemove, et le reste de l'effet est intégré dans un setinterval, qui effectue les calculs toutes les 5 millisecondes... Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com