|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Mahdi KhaterchiInscription : juin 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour ,
Je suis chargé de mettre en place une solution BI en silverlight 4 . La source de données à exploiter pour construire un datawarehouse est une bade de données sql server . Je suis débutant en BI . J'ai lu pas mal des documents et d'articles sur les notions théoriques telque : -le processus ETL -data warehouse ( conception) Mon problème c'est comment procéder pour implémenter une solution business intelligence en Silverlight . comment implémenter le processus ETL ? comment implémenter le data warehouse une fois conçu ? comment utiliser le data ware house , une fois implémenté , par le projet silverlight pour présenter les rapport et les statistiques voulus ? En fait , il me manque une vision globale et claire de toute la démarche à suivre pour arriver à mettre en place la solution BI . Je sais bien que c'est trop demandé mais je suis un vrai débutant dans le domaine du BI et je compte beaucoup sur votre aide . Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Bonjour,
Silverlight c'est un framework web comme Flash non ? Pour moi une solution BI en Silverlight ne concerne que la restitution. Je ne vois pas ce que Silverlight peut apporter pour l'alimentation en tant qu'ETL ? C'est dans quel contexte ( école, entreprise ) ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Mahdi KhaterchiInscription : juin 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour ,
Merci pour ta réponse . Je suis en fait en stage de fin d'études dans une entreprise qui m'a chargé de mettre en place une application interactive Silverlight qui implémente une architecture BI ( processus ETL , implémentaton data warehouse ) à partir d'une base de données relationnelle Sql server . Mon problème c'est comment utiliser les outils SSIS ( Sql Server Integration Service) et SSAS ( Sql Server Analysis Service ) pour implémenter le processus ETL et par la suite interroger la data warehouse pour en conclure de statistiques ) dans une application silverlight . Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
C'est plus clair !
Si c'est dans la famille Microsoft tu devrais pouvoir appeler des traitements SSIS ( pour l'ETL ) via ton appli Silverlight. Par contre ne connaissant pas les produits je ne peux pas te répondre sur le comment faire ... sorry
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2010 Messages : 231 ![]() |
Effectivement tu couvriras essentiellement la partie restitution avec du développement Sliverlight.
De belles interfaces riches et des composants à implémenter comme PivotViewer. http://www.microsoft.com/silverlight/pivotviewer/ Et oui tu pourras faire appel, via des services web, à tes packages SSIS ou à ton cube SSAS. Mais tu ne pourras créer un ETL complet et un cube avec Silverlight. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com