|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec les graphs SAS. J'ai créé une table_ref qui me donne la somme des valeurs missing et non missing d'une table source. Ma table contient donc 1 observation avec 2 variables: Code :
Cette ligne verticale aurait deux couleurs: couleur1 de 0 à 6000 et couleur2 de 6000 à 13000. J'ai vu qu'il y avait une option subgroup mais cela ne fonctionnerait pas avec ma table_ref. Y a -t-il une possibilté de mettre les 2 valeurs contenues dans cette table dans 1 seule barre verticale? Voici ce que j'ai fait (seulement avec 1 valeur) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Comme souvent dans SAS/GRAPH, ce que la doc n'explique pas (ou mal), c'est la forme des données pour que ça fonctionne bien. Pour SUBGROUP, il cumule dans une même barre des valeurs qui se trouvent à des observations différentes. Donc la forme actuelle de tes données ne peut pas fournir le résultat espéré. Il faudrait (avec une proc Transpose par exemple) pivoter tes données pour avoir : Code :
(La variable QUOI ne sert à rien mais on est obligé d'avoir une variable constante si on veut un graphique avec une seule barre.) Bon courage. Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
Super!
![]() Ca fonctionne. J'ai donc juste transformé la disposition de mes données à la création de la table pour le graphe. Merci beaucoup et bonne journée! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com