|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 46 ![]() |
salut
voilà, je me suis mis à purebasic depuis 1 ou 2 jours (et je ne connaissais de langage de programmation avant, ou juste quelques notions de bases (variable et condition (if, else), et quelques boucles (for, repeat)), mais c'est tout Alors, déjà je trouve ce langage très sympathique et plutôt facile à apprendre pour le moment. Afin d'apprendre, j'essaie de créer un petit logiciel de peinture numérique, avant de me lancer dans la création d'un jeu en 2D (rpg-aventure). J'aurai donc quelques questions : - j'ai réussi, grâce aux gadgets mdi, à créer une fenêtre pour le nouveau document. Mais j'aimerai pouvoir en créer autant que je veux (par exemple pour pouvoir aussi ouvrir plusieurs documents en même temps). Pour ça,j'ai créé une procedure tout simple, et pour pouvoir créer plusieurs fenêtres, je dois changer le paramètre "position" ici : Code :
J'ai regarder du coté des array, mais visiblement, on ne peut pas connaitre la valeur d'un array du tableau (ou alors, je n'ai pas trouvé). Il faut mettre à chaque création un paramètre unique pour qu'il crée une nouvelle fenêtre. J'aimerai donc savoir comment je peux changer ce paramètre ? Dois-je plutôt passer par une liste ? Autre question : - lorsque je clique sur la croix du nouveau document créé, cela ferme le programme. Comment faire pour lui dire de ferme la fenêtre en question et non le programme ? Merci pour vos réponses ou pour vos informations PS : pour le moment, j'utilise encore la version démo. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité régulier
![]() Deimon Inscription : octobre 2010 Messages : 45 ![]() |
Yo!
Pour MDIGadget, tu as tous ici.. Et pour fermer une fenêtre spécifiques, tu dois creer un boutton n'importe ou (de preference dans la fenêtre à fermée), et la configuer comme ca: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 810 ![]() |
Citation:
Dans cet exemple il utilise une liste chainée pour gérer les fenêtres. Citation:
Finalement regarde ci-dessous je te le copie ici : Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 810 ![]() |
Citation:
Citation:
Dans l'exemple ça se trouve à la ligne 135 Code :
MDIWindow()\Window = AddGadgetItem(#GADGET_MDI, -1, FileName$) MDIWindow()\Window permet de mémoriser le numéro de la nouvelle fenêtre (dans une liste chainée) la fermeture d'une fenêtre en cliquant sur la croix est traitée ici Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 46 ![]() |
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses
Citation:
Citation:
Citation:
C'est exactement ce que je recherchai en plus ! Citation:
En fait , je voulais connaître la valeur précise d'un élément du tableau. J'avais vu ArraySize(), mais je n'avais pas trouvé pour ce que je cherchai. Finalement, j'ai réussi, je voulais juste faire ça (c'est bête, mais je débute Code :
Citation:
Merci pour ton information, je vais tester cela rapidement Citation:
|
||||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com