|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Étudiant en alternance Inscription : février 2010 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
dans le cadre d'un projet pour l'école j'ai créé un petit site web en PHP. J'ai récemment décidé d'en faire une version mobile grace au media queries et au CSS. Afin d'alléger au maximum la quantité d'informations à transférer je me suis débrouillé pour remplacer les images par des caractères UTF-8. L'ensemble de mon site étant déjà en UTF-8 je n'ai aucun problème d'affichage sur les navigateurs d'ordinateurs standard. En revanche lorsque j'utilise un téléphone, les-dits caractères ne s'affichent pas (j'ai le droit à un beau carré à la place). J'ai essayé un certain nombres de solutions notamment en imposant une police dont je sait qu'elle contient les caractères demandés (DejaVu Sans) mais rien n'y fait: la police est bien prise mais les caractères ne sont pas affichés. Code :
Merci d'avance pour vos critiques ou solutions. Patrice |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Mélanie Inscription : novembre 2008 Messages : 275 ![]() |
Salut,
Je viens de tester sur un iphone et je n'ai aucun carré blanc, tous s'affiche correctement. Sinon essayes de mettre plusieurs police : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bizarre. Normalement, seul le caractère "@" du menu s'affiche. Du moins depuis les terminaux Androïd que j'ai pu essayer, je n'ai pas d'iPhone.
Pour le CSS, je viens d'essayer sans meilleur résultat sous Androïd... Tant mieux pour ton (et pas "ta") horoscope |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Avec un HTC Tattoo sur Android 1.6, je n'ai aucun problème de caractères.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Mon problème se précise. En fait le bug n'est effectif que sur un terminal Motorola Defy avec le navigateur d'origine.
Le bug est reproductible avec iPhone 4, HTC Sense, HTC Desire si l'on utilise Opera ou Opera Mobile... Je vais peut être m'orienter vers la communauté Opera pour mes renseignements. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Boujour,
en effet, lorsque l'on a besoin de caractères "spéciaux" il ne suffit pas qu'ils soient défini dans une police donnée, il faut aussi que le terminal dispose de cette police.
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 059 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
en effet oui, mais où j'étais parti ! Cela voudrais dire que ce téléphone ne prends pas en charge @font-face ?
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|