|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Comment évaluer la progression du chiffre d'affaires en fonction de la valeur Date ("Mnt.CA" d'une journée 2011 Avec "Mnt.CA" de la même journée 2010) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Pour comparer 1 même notion à 2 instants différents, 2 possibilités : 1/ Créer une requête par période, ici : Req1 : Date en 2010 Req2 : Date en 2011 2/ Créer une seule requête avec les 2 années et dans l'état, utiliser les opérateurs contextuels : Où (<Année>=2010) pour 2010 et la même chose pour 2011 Bon courage
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Je crois que la premiere possibilité et bon. C'est génial, mais comment peut faire saisir une seule fois la date Dans liste des résultats de la requête 1 avec Univires.date(ex:01/02/2011) et que automatiquement remplire deuxieme date (01/02/2010) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Il suffit d'avoir le même intitulé d'invite :
Requête 1 : Invite : Quelle date ? Requête 2 : Invite : Quelle date ? Automatique, BO va fusionner les 2 invites en 1 seule, même si elles ne s'appuyent pas sur le même objet date. Bon courage EDIT : J'ai mal compris ton message. Je la refais : Ca va se passer dans le Designer. Il faut créer un filtre prédéfini qui va récupérer la date à l'année N-1. Cet objet sera de la forme : Code :
Date = add_months(@prompt('Quelle date ?','D',,mono,free,),-12) Automatiquement, le filtre prédéfini va récupérer la date à l'année N-1 pour la 2nde requête. Attention cependant aux années bissextiles.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup
|
|
|