|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 38 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir ce que vous utilisez comme code VBA pour tout ce qui est test de saisie dans les zones d'édition, à savoir par exemple si une référence devant être renseignée contient bien 8 chiffres. J'utilise ceci dans le cas où ma zone d'édition se nomme TxtRef : Code :
merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
une optimisation toute bete ![]() Sinon, si tu cherches a avoir 8 chiffres, soit une valeur numerique, tu peux blinder en ajoutant un test
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
si c'est dans un formulaire, vous pourriez utiliser la propriété Masque de Saisie de votre contrôle (qui se trouve dans l'onglet "Données"). Avec l'aide d'Access vous devriez trouver facilement le format que vous désirez pour ce contrôle. Sinon, si vous tenez à faire ça par VBA, il faut effectivement tester toutes les conditions : len(trim(.text))<>8 And isnumeric(.text)... cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 38 ![]() |
Effectivement c'est mieux comme ça, je venais de faire la même instruction avec 2 chiffres différents d'où cette instruction un peu bizarre !!!
Je connaissais pas le IsNumeric, je vais compléter. Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
En complément, tu peux faire des recherches dans la FAQ avec le mot Saisie : http://access.developpez.com/faq/ind...hercher=saisie Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com