|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une table: Table1 dans laquelle j'ai un champ: Champ1 ou est stock une valeur date (ex : 01/03/2011) J'ai une autre table :Table2, ou je viens renseigner à la main un champ: Champ2, avec une valeur de date également. Mon objectif, est de pouvoir selectionner des données de la Table1, en fonction du critere renseignée dans le Champ2, par rapport au champ1 La requete que j'ai écrit est la suivante, mais elle ne fonctionne pas : Code sql :
Je ne sais pas du tout écrire du SQL, j'essaie de me débrouiller avec ce que je trouve sur internet, mais visiblement ca ne suffit pas... Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai fait une faute de frappe, mais les deux nom sont bien les mêmes...et ça ne fonctionne pas... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Peux-tu poster un BDD réduite compatible Access2000 avec tes deux tables et ta requête ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Quel est le message d'erreur, tes données et ta requête exacte ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Voici une base de donnée qui comporte les deux tables, ainsi que ma requête.
Je n'ai pas de message d'erreur, mais juste une fenêtre qui apparaît ou on me demande de rentrer une valeur de paramètre. Merci à tous pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Désolé : pas lisible par Access2000
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
je n'ai pas acces non plus la ou je suis actuellement
![]() Ce soir au pire, sinon essaye de mettre les quelques données utiles en texte.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Voici les 2 tables...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Il faut, simplement, via l'assistant, ajouter la table "Renseigner le mois en cours" (FROM) dans ta requête (sans lien). Ce qui te donnera : Code sql :
...FROM Overrides, [Renseigner le mois en cours]...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
Peux -tu stp etre un peu plus précis. Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Bonjour à tous,
Mathieu51, désolé pour la réponse tardive. Dans ta requête, il faut simplement ajouter la table [Renseigner le mois en cours] sans liaison. J'ai testé et c'est OK. As-tu, toi-même, testé ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Richard35,
Merci pour ton aide, ça fonctionne. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Richard35,
J'essaie de faire la meme chose, mais en supprimant des enregistrement et cela ne fonctionne pas. J'ai un message qui me demande de sélectionner la table dans laquelle je veux supprimer des enregistrement... Peux-tu m'aider stp ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Mathieu51,
Il faut créer une requête "suppression" avec des liaisons précises entres les tables. Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com