|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Benjamine Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis novice et désolée si je fais quelques erreurs. Mon problème c'est que j'ai 3 tables, l'une commande, l'autre sur les détails d'une commende et la dernière les fournisseurs potentiels. Je dois sortir dans une requête la liste de toutes les commandes avec leur détails et les fournisseurs potentiels Voici la structure des tables Table commande : N°commande : cmd_code Qté commandée : cmd_qte Fournisseur : cmd_fou Type de commande : cmd_type Table détails: N°commande : cmd_code N°détail commande : cmdd_code Emetteur commande : cmdd_emetteur Indicatif : cmdd_indic Table prix: N°détail commande : cmdd_code Fournisseur : prix_fou Prix : prix_valeur Dans la table prix, il peut y avoir aucun jusqu'à 3 fournisseurs Si c'était un seul fournisseur, j'aurai pas eu de problème mais quand il y a 2 ou 3 c'est la galère J'ai fait cette requête Code :
Comment fait-on quand on veut mettre dans la colonne suivante le deuxième fournisseur? J'ai regardé dans d'autre discussion et c'est pour ça que j'ai éssayé avec rownum mais je cale. merci pour votre aide, Benjamine |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
Si une commande a plusieurs fournisseurs vous voulez rajouter des colonnes ou bien rajouter des lignes ?
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Il y a probablement plus simple, mais en attendant que quelqu'un te donne une autre réponse voici une solution qui devrait pouvoir fonctionner :
Code :
Note il faut Oracle 8i au minimum.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup ça marche impec
![]() PS: je travaille avec Oracle 10 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
En fait il y a encore un problème
Le résultat n'affiche pas la liste des commandes où les fournisseurs potentiels sont nuls. J'ai tenté de faire : Code :
Toute suggestion est la bienvenue Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Il faut que tu ouvres ta jointure sur la table prix. (LEFT OUTER JOIN)
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com