Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/02/2011, 11h50   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Actualisation d un champ via une autre requete

Bonjour,
j'utilise Office 2002, j essaye de mettre à jour un champ d une table par le résultat d'une requête et je n y arrive pas... l erreur qui apparait:
"L'opération doit utiliser une requête actualisable"
voici le code utilisé:
Code :
UPDATE RS_Planung_01_PrevisionVente INNER JOIN RS_Planung_17_LagerBestand ON ([RS_Planung_01_PrevisionVente].[Artikelnummer] = [RS_Planung_17_LagerBestand].[Artikelnummer]) AND ([RS_Planung_01_PrevisionVente].[Mandant] = [RS_Planung_17_LagerBestand].[Mandant]) SET [RS_Planung_01_PrevisionVente].[RsPlLagerbestandColl] = [RS_Planung_17_LagerBestand].[BestandTotColl];
en faite RS_Planung_17_LagerBestand: est une requête select, enregistré sous le nom RS_Planung_17_LagerBestand.

et RS_Planung_01_PrevisionVente: est une table ou j essaye de mettre à jour un champ.

quand je remplace RS_Planung_17_LagerBestand par une table la requete s'exécute sans problème.
(je pourrai enregistrer le résultat de RS_Planung_17_LagerBestand dans une table est mon problème serai réglé mais j aimerai pouvoir le faire directement.)

je vous remercie d'avance!
Meddly
meddly est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/02/2011, 12h37   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour Meddly,

Ce problème est souvent évoqué et arrive, dans la majorité des cas, quand Access trouve plusieurs occurrences à mettre à jour avec les jointures indiquées.

Plusieurs questions :
  • dans RS_Planung_01_PrevisionVente, le couple Artikelnummer/Mandant constitue-t-il une clé unique ?
    ==> vérifier par une requête de regroupement (count(*)).
  • dans RS_Planung_17_LagerBestand, le couple Artikelnummer/Mandant constitue-t-il une clé unique ?
  • Existe-t-il au moins un enregistrement de RS_Planung_01_PrevisionVente pointant sur plusieurs enregistrements de RS_Planung_17_LagerBestand, via Artikelnummer/Mandant ?
En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
Richard_35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h10.

Partenaires

Hébergement Web