|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai 2 fichiers triés dont 2 lignes sont identiques. Lorsque j'exécute le DIFF, la 1ère n'apparaît pas dans le fichier de comparaison (normal), mais la 2nde ligne apparaît. Fichier 1: Code :
Code :
Le résultat de mon DIFF est: Code :
De plus, si je supprime 4 lignes entre les 2 lignes en rouge de mon fichier 1, et que je relance mon DIFF, celui-ci trouve bien mes 2 lignes identiques. Y aurait-il un nombre de lignes max pour que le DIFF considère 2 lignes comme identiques? Y a-t-il une option permettant de contourner ce problème? Merci d'avance |
||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
Pour situer un peu plus le problème:
En supprimant 1 ou 2 lignes dans le fichier 1 entre les 2 lignes en rouge, le problème persiste. En supprimant 3 lignes ou +, le problème disparaît. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
avec l'option -y (side-by-side), c'est plus facile à lire. |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci de votre réponse, mais après avoir essayé, l'option -y ne fonctionne pas (sous Unix).
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Il semblerait que ce soit en fait du à la version du DIFF dans mon environnement (version de 1996 si je ne me trompe pas, pour vous dire). Sachant que la société où je suis risque de ne pas vouloir changer quoi que ce soit, quelqu'un aurait-il une idée pour contourner ce problème?
Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre à l'essai
Je suis toujours sur mon problème et voila encore une bizarrerie :
Avec les mêmes données qu’hier : Fichier1 : Code :
Code :
Si je ne modifie qu’un seul caractère dans chacun des fichiers (en rouge ci-dessus), en remplaçant le 5 par une autre valeur quelconque (j’ai testé les 9 autres), le DIFF fonctionne. Si je modifie un autre caractère de la ligne (tout en restant trié), le DIFF continue de planter. Je suis preneur de toute piste pour m'aider. |
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com