|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
je galère pour trouver le code qui me permet d'ouvrir un dossier sur mon disque dur. Je voudrais mettre derrière un bouton de mon formulaire, un code qui ouvre en fonction du nom taper dans une inputbox : Du genre : Code :
Ouverture du dossier ("C:\'" & Chemin & "') Et si le dossier n'existe pas qu'il me mette une Message Box avec "Ce répertoire n'existe pas, souhaitez vous le créer ?" Je vous remercie d'avance pour votre aide Bonne journée à tous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
je vous suggère d'utiliser plutôt les API windows afin d'ouvrir les fenêtres windows de sélection de répertoire. Non seulement c'est beaucoup plus "classe" au niveau interface mais c'est aussi beaucoup plus fiable car vous n'avez pas à tester toutes les différentes saisies possibles des utilisateurs. Vous trouverez le code dans la FAQ : http://access.developpez.com/faq/?pa...Rep#select_rep Je l'utilise régulièrement dans mes programmes et je n'ai pas le moindre problème avec. Une fois le chemin récupéré, vous n'avez plus qu'à lancer un shell pour ouvrir l'explorateur au répertoire désiré : Code :
shell "explorer /e, """ & CheminRepertoire & """",vbMaximizedFocus |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour à tous
Essaie ceci: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
Merci beaucoup ce code fonctionne parfaitement bien. Je m'étais mal orienter concernant la création du dossier, mais surtout pour l'ouverture. En tout cas ce code est parfait pour mon formulaire. Encore merci et bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com