|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Invité de passage
![]() benoit boheas Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé sur D:\ une base de données Oracle 10g Standard Edition sur mon PC en local il y a 1 mois et tout s'est bien passé, je parvenais à m'y connecter avec sqlplus, SQL Developer et mon application jusqu'à il y a 1 semaine. Et depuis lundi dernier, après avoir installé d'autres application et logiciels sur mon poste la semaine dernière mais aucune autre base ni modification Oracle, je ne peux plus m'y connecter! Voici l'erreur ORA retournée : Citation:
Voici mes fichiers de configuration : listener.ora : tnsnames.ora : sqlnet.ora :Et voici les tests effectués : lsnrctl services tnsping refmVoila, j'ai essayé également : STARTUPJe continue à chercher mais j'avoue ne plus savoir quoi faire ni tester donc je suis un peu dans l'impasse! Merci d'avance!!! |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Il faudrait le fichier d'alerte pour voir ce qui est introuvable.
D'autre part, sur windows, les arrêts/démarrages de base sont à effectuer au travers du gestionnaire de services (ou part net start). |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
J'arrête et (re)démarre effectivement mon instance "OracleServiceREFM" et listener "OracleOraDb10g_home1TNSListener" via le gestionnaire de services.
Voici le fichier listener.log : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Voici le fichier listener.log après avoir tenté de me connecter à ma base via SQL Developer :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Dans mon fichier "D:\oracle\dbs\spfileREFM.ora", je trouve la variable :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
as-tu bien renseigné ta variable d'environnement ORACLE_SID ? si tu obtiens : Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Oui, j'ai bien paramétré mes variables d'environnement :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Lors du STARTUP, vous avez un message d'erreur qui met en cause le paramètre db_recovery_file_dest.
Il faut rechercher sa valeur à la fin de l'alert.log. (Les informations les plus récentes se trouvent à la fin).
00
|
|
|
#10 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Citation:
Une fois le service démarré, les commandes usuelles STARTUP ou SHUTDOWN font aussi bien l'affaire.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Dans le fichier "D:\admin\REFM\bdump\alert_refm.log" :
Citation:
Je crois me rappeler l'avoir en effet supprimé par mégarde pensant qu'il était inutile car vide! oups! Dois-je et puis-je le créer moi-même??? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Je viens de (re)créer manuellement le répertoire "flash_recovery_area" à la racine de d:/ et je peux à nouveau me connecter à ma base !!!
MERCI beaucoup à tous les 3 : ojo77, Z3phur et Pomalaix !!! Vous m'avez bien aidé, j'étais bloqué dessus depuis lundi soir, et je vous en suis donc très reconnaissant! Merci encore & à bientôt (pas trop tôt j'espère... Bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com