|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
j'ai une requête pour éditer une liste d'envoi de revues d'adhérents, elle utilise les données de 2 tables la table adhérents et la table cotisations la table adh pour le nom et adresse La table cotis pour le montant de cotisation le lien entre les deux est numero_adh je veux n'envoyer la revue qu'au adhérent qui ont payés 30 et plus je sors bien ma liste, mais à tous les adhérents, je pensais mettre dans le where AND table2.montant_Cotis = >30 mais j'ai une erreur sql que je n'arrive pas à résoudre You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' and galette2_cotis.montant_cotis=>30' at line 14 Merci de votre aide le script: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2009 Messages : 404 ![]() |
Bonjour,
Il faut écrire "<=" ou ">=" mais pas "= >". http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...operators.html |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Tu peux par ailleurs optimiser ta requête en renmplacant :
Code :
|
||
|
|
03
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Citation:
Non ! au contraire ! La seule chose que cela optimise, c'est le temps qu'il faut au développeur pour écrire la requête !!! pour le reste, il est mieux d'éviter le SELECT * pour deux principales raisons : 1/ Le select * renvoi au client des colonnes qui ne sont pas utiles, alourdissant ainsi la charge... 2/ cela peut nuire à l'utilisation d'un éventuel index couvrant En plus, si une colonne est ajoutée par la suite à la table, le resulat de la requête avec un SELECT * ne sera plus le même, et il risque donc d'avoir a effectuer de la maintenance dans son appli... |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Bien que cela charge des colonnes pouvant être inutiles, l'utilisation de "*" n'est pas préférable dans le cas ou bien sûr, les colonnes inutiles ne sont pas des dizaines ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Bonjour a vous tous
merci d'avoir pris le temps de regarder mon script j'ai toujours une erreur Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /data/ftp/aisne/www/adherents/ on line 50 avec la modif suivante Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
enlève les doubles quotes...
Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
merci de ta réponse
c'est fait, j'ai une erreur de syntaxe You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' and table2.montant_Cotis >=30' at line 14 |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Arfff,
je n'avais pas vu la virgule en trop : Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
j'ai une erreur
Unknown column 'table2.montant_Cotis' in 'where clause' |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
...
Il manque juste le $ à table2 ! Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
merci sincèrement de ton aide
je ne vois plus rien sur l'écran !!!!!! Problème résolu |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
![]() ![]() |
Code :
Utilisez plutôt des alias pour alléger l'écriture de la requête. Les jointures s'écrivent depuis 1992 de manière normalisée avec l'opérateur JOIN ! Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#16 |
|
merci de votre aide
effectivement, c'est plus simple je vais tester le problème pour un novice, c'est de trouver des tutos à jour il y a des vieux coucous qui trainent sur internet Cordialement Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com