|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Marie-Andrée RoyInscription : octobre 2009 Messages : 24 ![]() |
Bonjour!
J'ai créé une table "Equipement" en important une feuille d'un fichier excel. J'ai ensuite appliqué un masque de saisie à la clé primaire, qui se trouvait à être le champ "CodeGEO". Tous les codes sont sous cette forme : GEO-0000. Mon masque de saisie est donc "GEO"-9999 Mon problème est par rapport aux nouveaux enregistrements. Évidemment, le mot GEO apparaît tout seul, et je n'ai qu'à taper que les chiffres. Cependant, quand je viens pour trier le champs CodeGEO en ordre alphabétique, les nouveaux enregistrement se placent au début, comme si GEO n'étais pas considéré dans la chaîne de caractères. Pourtant, il apparait dans la table. J'ai essayé d'y appliquer un format, ça ne change rien (puisque ça ne modifie pas la valeur, seulement l'affichage). Ex. du champ trié en ordre Alpha GEO-2220 (nouvel enregistrement) GEO-2221 (nouvel enregistrement) GEO-0001 (enregistrement présent avant l'application du masque de saisie) GEO-0002 (enregistrement présent avant l'application du masque de saisie) Quelqu'un connaît la solution? Merci! Marie! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Je viens de remarquer dans mon formulaire, où une zone de liste est basée sur le champ CodeGEO, que le "GEO" n'apparait pas sur les nouveaux enregistrement.
Misère... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Tu as probablement mis un format d'affichage dans ta table... qui t'induit en erreur. ---> tu as probablement "physiquement" 2220 mais il affiche GEO-2220. Pour vérifier : crée un requête qui affiche le champ. Dans les propriétés de la colonne de cette requête, mentionne "standard" comme format. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Effectivement, en écrivant Standard, dans la requête et dans la table, le préfixe GEO ne s'affiche pas. Mais pourquoi? Je ne lui avais jamais indiqué de format d'affichage. J'imagine que ça vient de mon masque de saisie? Si je veux former le GEO à être dans la valeur, je dois supprimer mon masque. Mais ce n'est pas souhaitable, puisque je courre le risque de créer des ID non uniformes? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Dans l'événement "Après mise à jour" du contrôle, tu pourrais vérifer la structure et signaler l'erreur (voire la corriger d'office). Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ah, mais c'est même pas encore relié à un contrôle dans un formulaire...
Pour l'instant, j'ajoute les nouveaux enregistrements directement dans ma table. Et dans la structure de la table, je n'avais pas de format, seulement un masque de saisie. Et c'est là que ça ce produit... J'ai mon masque de saisie "GEO"-9999, et j'ai inscrit Standard dans le format. Dès que je place le curseur dans la cellule, GEO apparait. Je tape les chiffre, je passe à l'autre cellule, puis GEO disparaît. Tu as raison, je pourrais supprimer le masque de saisie et controler les valeurs par le formulaire. Mais reste que c'est quand même bizarre... Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Ok, ton masque est une fausse bonne idée : il te donne l'illusion que tu as inscrit GEO. Personnellement, je n'utilise jamais :tôt ou tard, on tombe dans le piège ! |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com