Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence
Business Intelligence Forum d'entraide Business Intelligence ( Informatique décisionnelle ), ETL, générateurs d'états et infocentre . Tutoriels BI, Le comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/02/2011, 20h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Généralités sur la BI

Bonjour à tous,
Voilà je débute dans le domaine de la BI et je fais face à plusieures interogations. J'ai en effet quelques difficultés à m'imaginer le fonctionnement d'un système décisionnel en entier.
Si je résume ce que j'ai compris il y a d'abords les fichiers (ou base) sources puis l'ETL qui lui alimente le data warehouse avec les données des sources. Ensuite à partir du data warehouse, on crée les datamarts (base de données orientées métier) et enfin on passe à la restitution.
Maintenant j'ai du mal à concevoir comment tout s'articule physiquement et du coup je me pose quelques questions :

Le data warehouse doit-il être stocké sur un serveur pour effectuer les requêtes dessus ?
Comment le data warehouse se m'est-il à jour ?
Si les fichiers sources changent, ne faut-il pas modifier les jobs d'intégrations aussi ?

J'en aurais surement d'autres qui arriveront plus tard mais pour commencer ça m'aiderait pas mal si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus. Je sais pas si j'ai été suffisament clair étant donné que je suis un peu largué .
En vous remerciant par avance.
Sadalmeilk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2011, 10h37   #2
Invité de passage

Pierre-Dominique Luciani
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Pierre-Dominique Luciani

Informations forums :
Bonjour à vous,