|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Salut a tous,
Voilà, je suis nouveau en BI et en Kettle. Je dois faire une transformation ou un job qui lit un fichier csv et pour chaque ligne lue, faire un traitement spécifique. Je bute sur la reprise après erreur de lecture du fichier csv: en fait, les lignes du fichier csv peuvent avoir des données erronées (et donc provoquer des erreurs). Je dois après chaque erreur rencontrée, traiter celle-ci et continuer la lecture du fichier csv. J'ai essayé la transformation "Validation des données", mais j'ai l'impression que ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il me fournir des astuces ou des remarques qui peuvent m'aider à avancer? Je vous rappelle que je suis tout nouveau dans ce domaine. Je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Mohamed Ali dali Inscription : février 2010 Messages : 39 ![]() |
Citation:
Je sais pas si c'est possible de faire ca avec kettle, je débute aussi dans le monde de BI mais ce que je fais moi pour le moment pour contourné ce problème, je crée une table d'accueil qui ressemble a la table ou j'insère mes données au final et au lieu d'insérer dans la table final j'insère dans la table d'accueil et j'associe dans la table d'accueil un trigger qui permet "AFTER INSERT" d'insérer les donnée que j'ai mit dans la table d'accueil et je traite les contrainte/erreur rencontrée. j'espère que ca t'aide. Cordialement, dali. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir,
L'étape "Filtrage ligne" des contrôles de flux devrait faire l'affaire. Elle permet de tester une condition et de sélectionner le traitement suivant en fonction du résultat du test. MT |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com