|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Eric LelièvreDéveloppeur Web Inscription : avril 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour, petit problème :
Fichier .html avec <form method="POST" action= "form4.php"> ... ... lorsque je click sur le bouton, en mode html, le navigateur m'enregistre le fichier php au lieux de le lancer. Je fonction en local avec MAMP (MAC). J'ai essayé plusieurs changements d'adresse mais en vain. Merci beaucoup Tengerick |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Est-ce que tu arrives a executer un fichier .php sur ton serveur ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Eric LelièvreDéveloppeur Web Inscription : avril 2010 Messages : 19 ![]() |
Oui, quand j'execute un fichier .php directement ( avec netbeans ) il fonctionne bien mais quand j'ouvre un dossier html avec un formulaire, il télécharge le php au lieu de le lancer. J'ai essayer avec firfox, chrome et safari et j'ai le même résultat, Merci.
|
|
00
|
|
|
#4 |
dans ce qui est enregistré, tu as le code php ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
C'est quoi ce que tu nous montres la ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
JE ne suis pas expert mais je pense que le problème vient peut être du serveur.
J'essaye avec d'autres combinaisons html/php et c'est toujours la même chose qui se passe. pffffffffffff bon je vais esayé d'être plus explicite. Je lance un dossier form4.html. J'entre les données dans le formulaire. Je click sur le bouton calcul. C'est ici que le dossier form4.php est télécharger au lieu de faire le calcul et d'afficher les réponses. J'ai essayé avec d'autres codes d'exemples et toujours le même résultat. Merci Oui, oui, excuse moi, dans le fichier php il y a bien le code au complet. |
|
00
|
|
|
#8 |
Pourquoi as-tu une redirection du fichier sur lui même ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci pour cela, c'était pour la redirection quand le formulaire est vide,
j'ai changé pour le html mais le problème est encore là ... ...juste pour te justifier que je suis sur Mac, desfois , merci encore pour ton aide ... |
|
00
|
|
|
#10 |
Tu m'as dis que tu arrivais a executer un fichier php, mais par ton serveur web ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
quand j'utilise un fichier php contenant à la fois php et html ça fonctionne, c'est quand je s'épare html et php dans chacun leur fichier respectif
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 654 ![]() |
Tu ne l'aurais pas par hasard ouvert par un double click?
Dans la barre d'adresse, il y a "http://localhost/tapage.html" ou bien "file:///cheminDeTaPage.html" ??
00
|
|
|
#13 |
Est-ce que sur ton serveur web, tu arrives a executer un fichier .php ?
oui - non |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Sur mon serveur web j'ai déjà d'autres projet qui fonctionne très bien comme joomla, je pense que c'est une question d'adresse genre localhost .... je regarde cela ...
il reste à la même adresse file://localhost/Applications/MAMP/htdocs/Exemples/chap6/form4.html et il me télécharge le dossier form4.php voilà... |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 654 ![]() |
essaie avec l'adresse suivante
http://localhost/Exemples/chap6/form4.html il faut mettre après localhost le chemin de ta page par rapport à la racine de ton contenu web, qui est dans ton cas le dossier htdocs apparement. Et puis mets http:// au lieu de file://, car avec file://, ton navigateur n'envoie pas de requête au serveur, mais lit le fichier directement (enfin ... je crois)
00
|
|
|
#16 |
Les fichiers doivent etre appellés depuis un navigateur web avec l'url
http://localhost/Exemples/chap6/form4.html |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de votre aide, je suis très
et en ![]() ![]() ![]() ![]() envers moi même,avoir perdu tellement de temps, j'en suis crevé tellement ... bon ce n'était que : cela http://localhost:8888/Exemples/chap6/form4.html au lieu de file://localhost/Applications/MAMP/htdocs/Exemples/chap6/form4.html je me fiais sur ce que netbeans me lançait et le pire, c'est pas la première fois que j'ai des $?@$%&#%?%?*%?* excuser moi. Merci beaucoup et mes excuses pour toutes pertes de temps, à la prochaine @+ ![]() ![]() ![]()
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com